Recette de poulet au coco

Dernière mise à jour: 29.11.22

Poulet au coco

Faites-vous régaler et laissez votre imagination voyager grâce à ce sauce ultra savoureux
Temps de préparation15 mins
Temps de cuisson1 hr
Portions: 4
 

Ingrédients

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 à 3 cuillères à soupe rases de curry en poudre
  • 300 g de lait de coco
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 2 oignons jaunes
  • Huile d’olive
 

Garniture

  • Copeau de noix de coco
  • 1 petite boite de champignon de Paris
 

 

Préparation :

Pour les amateurs de plat exotique, le poulet au coco est un meilleur allié. Dans une poêle, versez de l’huile d’olive et dorez les oignons à feu moyen. Ensuite, ajoutez-y la moitié du curry et les escalopes. Veillez à bien les remuer régulièrement. Il ne reste plus qu’à bien les assaisonner. Pour la troisième étape, baissez le feu avant d’incorporer le gingembre et délayez le tout avec le lait de coco. Mettez la deuxième moitié du curry, les champignons et les copeaux de coco. Pour la cuisson du poulet au curry et lait de coco, il vous faut 30 minutes.  

 

Poulet au coco : les variantes

Le poulet au lait de coco est très apprécié par les amateurs de cuisine exotique. Pour s’allier au goût de chacun, il est possible de varier la recette. Vous pouvez par exemple utiliser du citron vert, des gousses de vanille, et des tomates dans le mélange. On vous conseille également de miser sur la noix de cajou et de relever le goût du poulet au coco avec de la sauce soja.

Cette fois-ci il vous faut un peu de maïzena non seulement pour épaissir la sauce, mais aussi pour apporter un peu de texture à la viande. À noter que le temps de cuisson de cette recette est de 10 minutes. Pour vous servir des ingrédients sur votre étagère à épices, n’hésitez pas à utiliser du curry, du curcuma, du paprika et du cumin à votre plat.

Ces ingrédients donneront du caractère au plat et relèveront particulièrement la saveur du filet de poulet au lait de coco. Quoi de mieux pour déguster un plat onctueux et goûteux ? Faites voyager vos papilles avec du poulet au coco à l’ananas. Pour la réalisation, il vous faut du miel, du jus de citron, des épices, une demi-boite d’ananas au sirop, une cuillère à café d’huile de sésame et un bouquet de coriandre fraîche. 

 

Comment réussir cette recette ?

Pour cela, il est important de bien choisir le poulet. Veillez surtout à privilégier de la viande de qualité pour le goût et la santé. Compte tenu néanmoins de la multiplicité des Labels sur le marché, il est difficile de trouver le bon. Pour vous aider dans votre quête, nous vous conseillons celui qui est muni d’une étiquette verte (produit bio). 

Enfin, vous devez également vous concentrer sur les types d’épices à utiliser. Vous pouvez par exemple privilégier le curry, les coriandres, le curcuma ; la cannelle, le cumin ou encore la muscade. Bien sûr, vous avez la possibilité d’agrémenter le plat avec un peu de piment ou du quatre-épices.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES