Recette de pommes de terre sautées

Dernière mise à jour: 29.11.22

 

Pommes de terre sautées

Dorées et croustillantes : un vrai régal de week-end
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson10 mins
Portions: 4
 

Ingrédients

  • 6 pommes de terre
  • Pincée de curry
  • Huile
  • Sel
  • Poivre
 

Garniture :

  • Crème
  • Échalote
  • Persil
 

 

Préparation :

Pour faire des patates sautées, il faut d’abord peler les pommes de terre et les laver. Ensuite, découpez-les en tranches avec une épaisseur de 1,5 cm et en cube. Versez 3 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse et faites-la chauffer. Ajoutez les pommes de terre en une seule fois et faites en sorte de les enrober d’huile en utilisant une cuillère en bois. Mettez du sel et du poivre et remuez à nouveau.

Pour faire cuire des pommes de terre, augmentez le feu au maximum et n’oubliez pas de mettre le couvercle jusqu’à sentir une odeur grillée. Cela peut durer environ entre 3 et 5 minutes. Il ne vous reste plus qu’à retourner les pommes de terre en veillant à diminuer la température à feu moyen. Réitérez l’opération toutes les 3 minutes. Sauter les pommes de terre à la poêle peut prendre environ 10 minutes.

 

Astuces

Pour vérifier la cuisson des pommes de terre, utilisez la pointe d’un couteau
Lorsque vous assaisonnez les pommes de terre sautées, n’hésitez pas à ajouter le curry depuis votre étagère à épices 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment réaliser des pommes de terre sautées croustillantes ?

Vous désirez avoir une recette pommes de terre sautées croustillantes ?
La première étape consiste à sélectionner le type de pommes de terre à utiliser. On vous conseille de miser particulièrement sur celles qui sont spécifiques pour la cuisson à la poêle. Ensuite, choisissez bien la matière grasse pour les faire frire. Vous pouvez opter soit pour l’huile d’olive soit pour la graisse de canard. Vous verrez que les pommes de terre sautées seront croustillantes et fondantes à la fois.

 Il existe plusieurs moyens de sublimer la recette de pommes de terre sautées originale. Pour cela, on vous conseille d’essayer de la marier avec du poisson et de la viande. Vous avez également la possibilité de préparer de la salade à côté du plat pour qu’il soit bien équilibré. 

Variantes pommes de terre sautées

Les pommes de terre sautées sont un plat apprécié des plus petits au plus âgé. Pour ravir les papilles, n’hésitez pas à varier vos recettes. Commencez par la pomme de terre sautée à l’ail haché. Pour cela, il suffit de l’incorporer l’ail dans le plat une fois que celui-ci est prêt. Vous verrez que le goût des pommes de terre sautées sera relevé. Vous pouvez également essayer la pomme de terre au beurre. Il suffit de remplacer l’huile avec celui-ci pour donner un goût original à votre plat. 

Enfin, vous avez la possibilité de réaliser des pommes de terre sautées au four en veillant à précuire ces dernières à l’eau bouillante pendant 5 minutes. Il ne reste plus qu’à les égoutter, les saler et les napper d’huile d’olive vierge, et le tour est joué !

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES