Magret de canard au four
Ingrédients :
- 2 magrets de canard
- 0,5 c à café de poivre
- 1 c à café de sel
Garniture :
- Fruits de saison
- Pommes de terre
Préparation :
Pour réaliser un magret de canard au four, vous devez dans un premier temps régler le four à 210°C puis vous débarrasser de la membrane et des nerfs avec du couteau bien aiguisé. Ensuite, enlevez les graisses autour. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez effectuer un motif de croisillons à l’aide de la pointe du tranchant en veillant à ne pas tailler la chair. De cette manière, vous réaliserez une cuisson homogène. Il ne vous reste plus qu’à bien assaisonner le magret de canard. Laissez reposer la viande de canard durant 15 minutes environ. Pour que celle-ci puisse se détendre, on vous conseille de la mettre à température ambiante.
Comment cuire un magret de canard ? Une fois le temps de pause achevée, prenez votre poêle en fonte et déposez-y le magret. Faites revenir le côté peau à feu moyen vif durant 5 minutes. Attendez qu’il soit bien doré avant de le retourner. La face chair, quant à elle, doit être juste un peu colorée.
Il ne vous reste plus qu’à l’enfourner. À noter que le temps de cuisson magret de canard est très varié en fonction du rendu souhaité. Pour la cuisson du magret de canard bien saignant, 15 minutes suffisent amplement. Pour les amateurs de cuisson à point, il leur faut 17 minutes contre 20 minutes pour des viandes bien cuites. Après les 15 premières minutes, veillez à sortir le plat du four. À vous de voir si la cuisson vous convient ou non. Comment ? En découpant l’entame.
Astuces
Servez le magret de canard au four avec des pommes de terre sautées avec la graisse susmentionnée
Poêle en Fonte Émaillée
Cette poêle répond aux besoins de chacun grâce à sa polyvalence. Il permet non seulement de cuire, mais également de saisir et de frire des aliments. Aussi, il est compatible avec tous les types de plaques de cuisson, l’induction comprise.
Le poids de ce dispositif devrait être revu. Étant donné qu’il pèse dans les alentours de 1,5 kg, on peut dire que sa manipulation est un peu compliquée surtout pour une cuisson longue.
Adaptée à tous les types de cuisson, cette poêle offre aussi une excellente prise en main à chacun avec sa poignée d’assistance intégrée.
Poêle en Fonte
Chaque élément de cette poêle en fonte a été bien pensé pour rendre sa manipulation plus pratique. De haute qualité, elle est faite avec une matière qui lui confère une forte résistance à l’acide et une grande durabilité dans le temps.
Bien que ce récipient conserve bien la chaleur, il est malheureusement un peu lourd. Un détail qui rend son utilisation et sa manipulation assez compliquées. Il demande ainsi un grand temps d’adaptation.
Compatible avec toutes les sources de chaleur, induction incluse, cette poêle assure aussi une distribution uniforme de la chaleur.
Fonte d'Aluminium
Résistante aux rayures, cette poêle possède un revêtement à 3 couches. Avec une poignée amovible, elle convient parfaitement pour une cuisson au four. Aussi, elle passe aisément au lave-vaisselle grâce à cette caractéristique. Son matériau de fabrication lui procure une indéformabilité.
Les fabricants doivent réviser le système du manche amovible. Bien que pratique, ce dernier a tendance justement à gêner l’empilage du dispositif, notamment à cause du bout de manche en relief.
La prise en main de cette poêle est particulièrement agréable grâce à l’oreillette intégrée. Cette dernière rend son rangement très aisé.
Origine du canard au four
Vous voulez découvrir l’histoire du magret de canard Noël ? Le magret de canard a vu le jour dans les années 1960. Il a été confectionné par un chef doublement étoilé dénommé André Daguin. Il fut le premier qui a concocté cette recette avec l’initiative d’enlever les filets qui permettaient à l’époque de préparer du rôti de canard.
Cette technique a été revisitée petit à petit. Actuellement, le plat se décline en plusieurs variantes à savoir le canard grillé ou poêlé. Sachez que le magret de canard figure parmi les plats préférés des Français avant les moules frites.
Cuisiner le magret de canard au four autrement
Vous souhaitez cuire un magret de canard autrement ? On vous conseille d’essayer le magret de canard au miel au four notamment si vous êtes adepte de sucré-salé. La recette est facile, il suffit de le napper de miel avant de l’assaisonner et de l’enfourner pendant 15 minutes. Il est important de le retourner et de lancer les 15 minutes suivantes.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES