Quelles sont les spécialités culinaires des américains ?

Dernière mise à jour: 29.09.22

 

Un voyage aux États-Unis serait moins plaisant si on ne consacre pas du temps à déguster les spécialités culinaires du pays. Une cuisine riche de son histoire et de sa pluralité, elle rassemble les spécialités européennes, asiatiques et amérindiennes. Aujourd’hui, vous pouvez profiter davantage de l’Amérique et de sa gastronomie grâce à l’ESTA, une autorisation pour voyager aux USA sans Visa. 

 

L’ESTA, procédure simplifiée pour les États-Unis

Voyager aux États-Unis est devenu plus simple depuis l’apparition de l’ESTA. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage qui permet de se rendre aux USA, même sans visa. Avec ce système, le gouvernement américain peut en effet préserver leur sécurité intérieure et maintenir l’ordre public. Il peut refuser des voyageurs indésirables avant même que ces derniers embarquent pour l’Amérique. 

La procédure pour la demande de l’ESTA pour les États-Unis est simple et rapide. Il faut remplir le formulaire ESTA sur Internet, le paiement se fait en ligne bien entendu  soit par carte Visa ou par carte bancaire, soit par Mastercard ou bien par PayPal, et puis, l’attribution de l’ESTA est confirmée par e-mail et SMS. 

Une autorisation ESTA est valide pour les voyages d’affaires et touristiques, et à compter de son attribution, elle est valable jusqu’à deux ans. Chaque séjour peut durer 90 jours au maximum. L’ESTA représente de nombreux avantages : d’abord, sa demande s’avère plus rapide, plus simple et plus économique par rapport à celle du visa. 

Puis, si on veut demander un visa, il faut encore prendre rendez-vous au consulat pour déposer la demande, alors qu’avec l’ESTA, il suffit de remplir le formulaire sur Internet. Enfin, dans un cas urgent, l’autorisation de voyage ESTA peut être approuvée dans l’heure suivant le règlement des frais. 

Les spécialités culinaires des États-Unis

Profitez de votre autorisation ESTA pour vous rendre aux USA et découvrir la spécialité culinaire américaine. Une gastronomie riche et variée, qui mérite d’être considérée lors de votre prochain séjour aux États-Unis. 

  • Le hamburger 

Parmi les nombreuses spécialités culinaires américaines, le hamburger en est incontournable. Votre voyage aux États-Unis serait incomplet si vous n’avez pas dégusté un hamburger. Il s’agit de ces deux pains en forme ronde garnis de steak, de crudités et de sauce. Presque tous les fast-foods et restaurants américains le proposent. En effet, il s’agit du plat national aux États-Unis, le plat favori des Américains. 

  • Le cheesecake

Le cheesecake est une spécialité culinaire des États-Unis, une variété de gâteau au fromage, confectionné à partir d’amalgame de fromage à pâte fraîche, de sucre et d’œufs, de parfums de vanille, d’écorces de citron,  sur une croûte de biscuit. Vous devez inclure impérativement ce dessert sucré dans votre parcours culinaire, lors de votre voyage aux États-Unis. 

  • L’American Apple Pie

De toutes les spécialités culinaires américaines, l’Apple Pie ou la tarte aux pommes en est la plus typique et emblématique. Ce dessert a été importé par les colons européens aux États-Unis, et figure parmi les symboles de l’Amérique. La tarte aux pommes est proposée à la carte par presque tous les restaurants américains. Elle peut se décliner de plusieurs façons : pâte feuilletée, sablée, brisée, avec ou sans crème, plus ou moins d’épices dans la garniture, etc. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est connue comme étant le dessert officiel des États-Unis. 

  • La chaudrée de palourdes

Pour un voyage culinaire enrichi en Amérique, il ne faut pas oublier la chaudrée de palourdes ou le ‘’clam chowder’’. Il s’agit d’une soupe traditionnelle originaire du nord-est du pays, notamment de la Nouvelle-Angleterre. Elle est principalement composée de pommes de terre, de porc salé, d’oignons et de palourdes. 

  • Le gombo

Le gombo est un plat à ne surtout pas manquer si vous passez en Louisiane. Une spécialité de la région, il s’agit d’une soupe-ragoût composée de viandes ou de crustacés, de bouillon fortement aromatisé, de légumes et d’un épaississement. 

Visiter les États-Unis autrement

Tout le monde connait un petit bout des États-Unis même sans y être encore allé ! On voit souvent au cinéma les lieux emblématiques comme le ‘’White House’’, la statue de la liberté, le ‘’central park’’, etc. Par ailleurs, les grandes villes comme Las Vegas, Los Angeles, New York sont aussi connues et populaires. Toutefois, les USA réservent de belles surprises à ceux qui ont le goût de l’aventure. 

  • Randonnée dans le Havasu Canyon

Havasu Canyon abrite 5 grandes chutes d’eau et de piscines naturelles d’un bleu turquoise appelant à la baignade, de véritables endroits paradisiaques. Elles se trouvent en dessous du bord du Grand Canyon, à environ 900 m. Faire une randonnée le long du sentier de Havasu est l’une des aventures incontournables à faire aux USA. 

  • Road trip sur la route 66

On l’entend dans les chansons, on la voit dans les films, la route 66 est la route la plus populaire en Amérique du Nord. 4000 km traversant le pays du nord-est au sud-est, elle attire de plus en plus d’amateurs de road trip. C’est un itinéraire incroyable, entouré de beaux paysages dignes de cartes postales. On y retrouve des villes démesurées, des forêts de cactus, des déserts, des canyons et des rivières, des réserves naturelles,… . L’Amérique du Nord vous réserve plein de surprises à travers cette route mythique qu’est la route 66. 

  • Visite du Palm Springs

Une véritable oasis de verdure dans le désert de Californie, Palm Springs est une ville mythique située à 2 h de route de Los Angeles. Cette capitale du glamour propose de nombreux atouts touristiques : un cadre vintage, un climat idéal pendant toute l’année, les cactus et les palmiers, les dunes de sable… sans oublier les différentes activités que l’on peut y pratiquer comme le golf, le tennis, le vélo, l’équitation, la randonnée, etc.

Bref,  découvrez les États-Unis autrement, osez l’aventure et profitez d’un voyage culinaire avec ESTA USA. L’Amérique est si vaste et pleine de surprises. Vous y passerez des séjours agréables et inoubliables quels que soient vos goûts. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES