Recette de rôti de veau savoureux

Dernière mise à jour: 29.11.22

 

Rôti de veau

Un rôti moelleux et délicieux à partager entre amis ou en famille
Temps de préparation15 mins
Temps de cuisson1 hr 30 mins
 

Ingrédients :

Afin de réaliser un rôti de veau au four, vous aurez besoin de :
  • 1 rôti de veau de 1,5 kg bardé
  • 4 gousses d'ail
  • 1 boîte de champignon de Paris avec son jus
  • Huile de tournesol
  • Sel
  • Poivre
 

Autres ingrédients :

  • Eau
 

 

Préparation :

Vous avez envie de tester une nouvelle recette et d’emmener votre famille dans un voyage culinaire ? Essayez le rôti de veau qui n’est pas très commun et pourtant pourra à coup sûr impressionner les dégustateurs. Si vous voulez savoir comment cuire un rôti de veau, suivez les directives offertes dans cet article.

Tout d’abord, retenez que cette formule n’est pas difficile à faire et que le temps de cuisson du rôti de veau est de 1 h 30. Pour commencer, vous devez faire de petites incisions dans la viande. C’est très important, car vous allez pouvoir y insérer les gousses d’ail coupées en lamelles afin de donner à la préparation un arôme parfumé.

Avant la cuisson du veau, vous devez verser les champignons et le jus dans un plat pouvant aller au four. Ensuite, posez-y le rôti de veau. Pour plus de saveur, entourez la viande de petits morceaux d’ail. Terminez l’opération en versant un filet d’huile de tournesol tout autour.

Une fois que toutes ces étapes sont effectuées, vous pouvez maintenant passer au prochain point. Mais avant cela, répandez 10 cl d’eau sur le plat afin d’obtenir un rôti de veau moelleux. Pour que le temps prévu pour la cuisson du rôti de veau puisse être respecté, veillez à préchauffer le four durant 10 min à une température de 210°C ou thermostat 7.

Pour expliquer la durée nécessaire de 1 h 30, le principe à suivre est d’assurer un mijoté de 30 min par livre. Faire cuire un rôti de veau demande de l’attention, car à mi-cuisson, la viande a besoin d’être retournée. À ce moment précis, au cas où vous la trouvez un peu sèche, vous pouvez rajouter un peu d’eau pour lui donner du jus. Vous pourrez alors obtenir un rôti de veau en sauce.

Lorsque le temps de cuisson sera écoulé, sortez le plat du four et faites le dressage. Avant la dégustation, remettez l’assiette dans le même appareil (déjà éteint) durant 10 min pour que le rôti de veau aux champignons soit encore plus tendre. Quand ce laps de temps est terminé, assaisonnez le tout avec du sel et du poivre. Vous pouvez enfin passer à table.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Astuces :

Pour faire un rôti de veau farci au four, vous pouvez le servir avec des pommes de terre ou des petits pois. Il est également possible de faire le rôti de veau en cocotte. Avec cette méthode, utilisez un thermomètre de cuisson pour savoir à quel moment la viande devra être retirée de l’ustensile.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES