Recette de roses des sables

Dernière mise à jour: 29.11.22

Roses des sables

Ces bouchées chocolatées et craquantes enchanteront tous les gourmands
Temps de préparation10 mins
Portions: 8
 

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre nature
 

Garnitures

  • 100 g de pétales de maïs nature (corn flakes)
 

 

Préparation :

Les roses des sables sont des desserts particulièrement gourmands et originaux. Vous pouvez vous en servir non seulement pour surprendre vos convives durant différents évènements, mais également pour ravir vos papilles gustatives. Alors, comment faire des roses des sables ? Voici justement une recette de rose des sables facile à mettre en œuvre ! Premièrement, faites chauffer une grande quantité d’eau dans une casserole puis superposez-la d’un bol dans lequel vous allez faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre en bain-marie.

Puis mélangez le tout. De l’autre côté du plan de travail, prenez un saladier et déposez les corn flakes à l’intérieur. Pour réussir cette rose de sables au chocolat noir, pensez à verser la préparation précédente sur les pétales de maïs en faisant en sorte de bien les enrober. Déposez le tout sur une feuille de papier sulfurisé en veillant à former des petits tas avec une cuillère à café. Il ne vous reste plus qu’à mettre votre rose de sables au réfrigérateur congélateur et le tour est joué ! Enlevez votre mignardise du papier et dégustez.

 

Astuces/conseils

Il est possible de faire fondre le mélange beurre et chocolat au micro-onde. Vous pouvez utiliser du chocolat blanc ou concocter de la rose de sables au chocolat au lait pour remplacer le chocolat noir

Les roses de sables : pour quels événements ?

La rose des sables est une recette d’origine française. Elle séduit les grands comme les petits par le craquant des pétales. Le mélange avec le chocolat apporte d’ailleurs un peu de gourmandise à la pâtisserie. De bon marché, la rose des sables au chocolat s’adapte à tous les évènements que ce soit pour une réunion de famille, des fêtes d’anniversaire ou encore des repas entre amis. Il répond parfaitement aux besoins des petits cuisiniers occasionnels. Il suffit de bien respecter les étapes de la rose des sables recette, et le tour est joué ! 

 

Comment faire des roses de sables différemment ?

Il existe plusieurs manières de préparer les roses de sables. Pour alléger la recette, la rose des sables sans beurre fera parfaitement l’affaire. Il suffit donc d’enrober les corn flakes de chocolat. Cependant, de nombreux gourmands préfèrent suivre une recette de rose des sables sans végétaline.

Pour la réalisation, il faut ajouter un ingrédient supplémentaire (50 g de sucre glace) au mélange susmentionné dans la recette de rose des sables maternelle ci-dessus. À noter que ce nouvel ingrédient doit être incorporé dans le chocolat noir et le beurre fondu. Pour cette préparation, il est conseillé de privilégier les pétales de maïs non sucrés.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES