Recette De Pizza Maison

Dernière mise à jour: 29.09.22

 

Pizza Maison

Réalisez cette pizza maison facile et rapide avec vos ingrédients préférés
Temps de préparation2 hrs 50 mins
Temps de cuisson12 mins
Portions: 2
 

Ingrédients

  • 300 g de farine à pizza
  • 1 sachet de levure à pain
  • 20 cl d’eau
  • 1 pincée de poivre
  • 2 pincées de sel
 

Garniture

  • 20 cl de sauce tomate pour pizza ou pâte
  • 200 g de viande de bœuf haché ou non (ou dès de poulet)
  • 200 g de fromage râpé
  • 8 olives noires dénoyautées
  • 1 pincée d’herbe de provence
 

Facultatif

  • 2 pincées de poudre d’ail ou de sel d’ail
  • 2 pincées de paprika
 

 

 

Préparation :

Comment faire une pizza ? Quel est le temps de cuisson d’une pizza? La première étape consiste à travailler la pâte. Pour réaliser une pizza maison, mettez les ingrédients secs (farine, bicarbonate de soude, levure, pincée de sel et de poivre, sel d’ail et paprika) dans un gros bol puis remuez. Ensuite, versez 10 cl d’eau et mélangez le tout avec le doigt. Ajoutez la deuxième moitié de l’eau et répétez la même opération. Si la pâte est collante, n’hésitez pas à mettre un peu de farine avant de reprendre le pétrissage.

Continuez le travail jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez un peu de farine dans le saladier et placez cette dernière dans le récipient puis couvrez et réservez pendant 2 heures. Une fois le temps de pause terminé, vous pouvez l’étaler sur le plan de travail et le saupoudrer de farine. Formez une pâte de 35 cm et mettez-la dans un moule avec un papier sulfurisé. On vous conseille ensuite d’étendre la sauce tomate sur la surface de façon à bien recouvrir celle-ci. Après, disposez la garniture pizza : la viande puis le fromage sur le dessus.

Il ne vous reste plus qu’à installer les olives et les herbes de provence. Mettez le tout au four à pizza préchauffé à une température de cuisson pizza de 220°C pendant 8 minutes si vous voulez une pâte bien moelleuse. La cuisson pizza croustillante, quant à elle, varie entre 10 à 12 minutes. Cette recette pizza est idéale pour 2 à 4 personnes. Il ne reste plus qu’à servir la pizza maison tant qu’elle est chaude.

Origine de la pizza 

Tout le monde rêve de faire une pizza sans connaître la vraie origine du plat alors qu’il est très célèbre. Il a vu le jour en 997 et a une comme appellation : bizoo (morceau de pain). La pizza maison d’Italie est née quand les Napolitains ont décidé d’utiliser les tomates pour recouvrir les pains. Elle s’est bien vendue à l’époque. En 1780, le type de pizza margherita a enfin fait surface grâce à Raffaele Esposito. Elle l’a fabriqué justement au nom de la reine Margherite qui, d’ailleurs, a adoré la pizza qu’elle concoctait.

Depuis sa création jusqu’à ce jour, on découvre une pizza originale partout dans le monde. De même, elle connaît plusieurs variantes comme la pizza calzone ou encore la pizza sucrée. La pizza frite est aussi une idée pizza à faire soi-même. Elle est réalisée en quelque sorte dans le même esprit que les beignets farcis avec un peu de ricotta et de salami napolitaine. De quoi surprendre les amoureux de cuisine !  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES