Recette de tarte à la tomate

Dernière mise à jour: 29.09.22

Tarte à la tomate

Une recette facile à réaliser que l’on réussit à tous les coups !
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson30 mins
Portions: 6
 
 Ingrédients : 
  • 1 pâte feuilletée
 
 Garniture : 
  • 5 tomates
  • 1 cuillère à soupe de semoule fine
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • Herbe de Provence
  • Morceau de bûche de fromage
  • 50 g de gruyère râpé
 

 

Préparation :

Vous voulez goûter à la fameuse tarte à la tomate ? N’hésitez pas à la préparer depuis chez vous pour un maximum de satisfaction. Pour réaliser la recette de tarte à la tomate, vous devez chauffer le four au préalable à température moyenne. Prenez ensuite un moule à tarte sur lequel vous allez déposer la pâte feuilletée. À l’aide d’une fourchette, piquez-la et enduisez-la de moutarde avant de la parsemer de semoule fine.

Puis, disposez les tomates dessus après les avoir bien pelées et découpées en grosse rondelle. Assaisonnez la quiche tomate moutarde et saupoudrez-la de gruyère râpé. Mettez quelques morceaux de chèvre sur le dessus et parsemez le tout avec l’herbe de Provence. Il ne vous reste plus qu’à déposer la tarte tomate moutarde dans le four à pizza. À noter que la cuisson de la tarte est de 30 minutes.

Tarte à la tomate : comment varier la recette ?

Il existe plusieurs manières de diversifier la tarte à la tomate. Vous pouvez, pour cela, préparer la tarte thon tomate moutarde. Pour sa réalisation, vous avez besoin de crème liquide allégée, de quelques cuillères à soupe de lait ainsi que de 400 g de thon en boite. Vous avez également la possibilité de remplacer ce dernier par des dés de jambons, selon vos préférences. Si vous souhaitez, toutefois, ramener de la gourmandise dans votre préparation, optez pour la tarte fine à la tomate et à la mozzarella.

Pour relever le goût du mélange, il suffit d’y ajouter environ 3 cuillères à soupe de pesto. Pour les amateurs de légumes, cependant, orientez-vous vers la tarte au tian composée de 2 courgettes, de 1 aubergine longue, de deux œufs, de crème liquide et de fromage frais. Pour l’accompagnement de cette variante de tarte à la tomate, on vous recommande les salades vertes. Enfin, si vous comptez respecter le thème autour des tomates, il suffit de réunir 600 g de tomates cerises multicolores avec un peu de vinaigre balsamique et de sucre. 

 

Tarte à la tomate : Quel accompagnement ?

La tarte moutarde fromage est très appréciée par son mélange de saveur. À part la salade verte, vous pouvez aussi l’accompagner avec un lit de mâche ou de salade de courgettes et de céleri. Pour l’assaisonnement de cette dernière, il vous faut un jus de citron filtré, 2 cuillères à soupe de coriandre hachée, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Si vous comptez faire le plein de protéines avec cette tarte salée originale, le poisson ou le steak fera parfaitement l’affaire. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES