Oeufs au lait – Recette facile

Dernière mise à jour: 29.11.22

Oeufs au lait

Une recette facile et rapide avec un résultat délicieux
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson35 mins
Portions: 4
 

Ingrédients

  • 1 L de lait
  • 6 œufs
  • 6 cuillères à soupe de sucre
 

Garniture :

  • Crème brûlée
 

 

Préparation :

Cette recette des oeufs au lait est facile à réaliser. Pour la mettre en œuvre, vous avez besoin d’un bol dans lequel vous allez mélanger les œufs. Ensuite, prenez un plat compatible au four et versez-y le lait sucré. Puis ajoutez les œufs en veillant à bien amalgamer le tout rapidement pour ne pas laisser cuire les jaunes. La cuisson de cette recette avec du lait est variée. Vous 5 minutes pour un thermostat 8 ou 240°C, 10 minutes pour un thermostat 6 ou 180°C, et 20 minutes pour un thermostat 4 ou 120°C.   

 

Astuces/conseils

Pourquoi mes oeufs au lait rendent de l’eau ? Ce cas se produit généralement en fonction du type de lait que vous utilisez. Pour éviter de prendre ce risque, il est recommandé de privilégier le lait entier. On vous conseille également d’utiliser de mettre un peu de crème de lait, et le tour est joué !

L’œuf au lait : le goûter préféré des enfants

Vous cherchez un goûter original pour vos bambins ? Les œufs au lait feront parfaitement l’affaire !  Bien que la recette des œufs au lait à l’ancienne reste toujours la plus prisée des petits et des grands,  rien ne vaut une petite revisite. De quoi séduire davantage les bambins. Pour cela, il vous faut ajouter quelques grammes de sucre de plus et une gousse de vanille à la préparation susmentionnée.

La raison ? On va préparer des œufs au lait au caramel tout en respectant les différentes étapes ci-dessous. Cette fois-ci vous avez besoin de ramequins dans lequel vous allez chemiser le caramel au préalable. Il ne vous reste plus qu’à mettre le mélange de lait, d’œufs et de gousse de vanille dans le récipient, et le tour est joué. Avant de mettre le tout au four pyrolyse, veillez à mettre de l’eau dans le plat sur lequel vous poserez le ramequin. La cuisson est de 20 minutes environ. 

 

Variété des desserts au lait et aux œufs 

Vous recherchez des idées de dessert avec des œufs et du lait ? On vous conseille d’essayer le gâteau avec du lait et des œufs. Pour la préparation, il vous faut 160 g de farine, 160 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, 2 œufs, 15 cl de lait et 1 sachet de levure. Commencez par fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien blanchi. Ajoutez-y la levure, la farine, le lait et le beurre fondu.

D’un autre côté, montez les blanc en neige puis incorporez le résultat dans le précédent. Il ne reste plus qu’à enfourner le tout pendant 30 min. Vous pouvez aussi utiliser du four à pyrolyse. Aussi, vous pouvez concocter des crèmes brûlées en n’utilisant bien évidemment que les ingrédients principaux : lait et œuf. Il suffit d’ajouter une couche de sucre sur le dessus, et le tour est joué ! 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES