Recette de punch maison
Ingrédients :
- 1L de rhum blanc
- 1L de jus de banane
- 1L de goyave
- 1L de jus d’ananas
- 1L de jus d’orange
- 1 jus de citron vert
Garniture :
- Tranches de citron
- Groseilles
- Badiane
- Girofles
Portions / Autres ingrédients :
- 1 gousse de vanille
- 2 verres de sucre liquide
- 4 cuillères à soupe de vanille liquide
- Poivre de moulin
- Un peu de cannelle
Préparation :
1. Pour commencer à préparer cette recette de punch incontournable, prenez une cocotte. Versez-y le rhum blanc, le jus de banane, le jus de goyave, le jus d’ananas, le jus d’orange, le jus de citron vert, la gousse de vanille, les 2 verres de sucre liquide, les 4 cuillérées à soupe de vanille liquide, le poivre du moulin et la cannelle pour donner une recette de punch originale. Fermez le couvercle de la cocotte et laissez les ingrédients macérer pendant 12h.
2. Dans le cas où vous n’aurez pas le temps de macérer le mélange, rassurez-vous, votre cocktail au rhum blanc sera tout de même délicieux.
Astuces :
Pour apporter de la fraîcheur à votre punch maison, il est conseillé de le mettre au frigo à boisson pendant quelques heures avant de le servir à vos invités. Et pour faire un punch bien parfumé, utilisez les gousses de vanille que vous avez gardées lors de précédentes recettes.
Pour concocter du punch pour 20 personnes ou du punch pour 50 personnes, utilisez les mêmes ingrédients, mais triplez ou quadruplez le volume des jus de fruits et augmentez le nombre de cuillérées de vanille liquide et de sucre liquide. À conserver dans un réfrigérateur combiné pour une longue durée ou dans une fontaine à punch 30 litres.
Réfrigérateur combiné
Les différentes technologies mises en avant dans ce réfrigérateur assurent un fonctionnement à température constante. Capable de conserver les produits surgelés avec son mode vacances, il peut également trouver sa place dans n’importe quel coin de la cuisine tout en limitant les encombrements.
Le design des poignées de ce réfrigérateur ne concorde pas avec l’ensemble de l’appareil. De plus, avec leur conception et leur emplacement, il est un peu difficile de les nettoyer correctement.
En plus d’être silencieux, ce réfrigérateur propose également assez de places pour conserver une grande panoplie d’aliments. Avec une étiquette AA+, il diminue la consommation énergétique.
Combiné réfrigérateur-congélateur
Ce réfrigérateur-congélateur au format compact peut équiper un abri de jardin ou une chambre d’hôtes. Avec sa jolie façade combinée à son coloris original, il agrémente la décoration dans une pièce. De plus, il peut fonctionner toute la nuit avec son faible débit sonore.
Le seul bémol de ce combiné réfrigérateur-congélateur est lié aux prises fournies par le fabricant. Il devrait y avoir au moins un adaptateur pour les pays étrangers pour qu’ils puissent bénéficier des mêmes avantages.
Ce mini réfrigérateur-congélateur permet d’organiser facilement les courses grâce à ses nombreux compartiments. De quoi stocker les fruits, les légumes et les viandes aisément.
Réfrigérateur combiné
Ce réfrigérateur combiné facilite l’emmagasinage et améliore en même temps l’accès aux aliments. Avec son tiroir maxi-ouverture, il rend le rangement des courses encore plus aisé pour un gain de temps optimal. Performant, il est capable de répartir uniformément le froid à l’intérieur de l’appareil.
Contrairement à ce que l’on espérait, la consommation énergétique de ce réfrigérateur est élevée. Au lieu de A+, la classe de l’énergie affichée est F. En clair, il est un peu gourmand.
Avec un beau design, cet appareil s’intègre dans la plupart des styles de cuisines. Il est également pratique d’usage grâce à son ergonomie.
L’histoire du punch
L’histoire du punch, ou ponch, remonte au 17e siècle. Avant de connaître un franc succès dans l’Hexagone dans la deuxième moitié du 18e siècle, ce cocktail fait sensation au Royaume-Uni. Dans les Antilles françaises, cette boisson est traditionnellement appelée ‘’planteur’’. Elle est généralement préparée à base de thé, de citron, de sucre et de rhum pour punch produit dans les îles des Caraïbes.
Le punch est l’emblème de la fête et du partage. Ce cocktail est très prisé lors de soirées entre collègues ou amis. Depuis un certain temps, beaucoup préfèrent le concocter à leur propre manière. Une recette de punch ou des recettes qui font d’ailleurs le plus grand bonheur des invités. Certaines personnes aiment utiliser divers fruits pour réaliser leur punch maison. Pour que le cocktail soit parfait, ils y rajoutent du rhum pas cher et le tour est joué.
Un exemple de punch pour ravir vos convives
Le punch d’Halloween est un genre de boisson qui plaît bien aux invités. À chacun sa manière de le préparer, mais en général, il est composé de sucre et de fruits. Sans alcool, cette recette de punch peut très bien convenir aux enfants. Mais après, libre à vous d’y rajouter du rhum ou pas.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES