Recette de tian
- 2 courgettes
- 4 tomates
- 2 aubergines
- 1 poivron jaune
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
- 1 oignon
- 6 gousses d’ail
- Origan
- Romarin
- 0,5 bouquet Persil
- 2 feuilles de laurier
- Thym
Préparation :
Vous recherchez une recette avec des légumes originale ? On vous conseille de concocter le tian provençal tout en tenant en compte les étapes suivantes. Premièrement, commencez par préparer les légumes. Lavez-les puis découpez les poivrons en lamelles et le reste en rondelles.
Pour vous débarrasser des excédents d’eau des aubergines, veillez à les mettre dans le gros sel pendant une durée de 20 minutes. Débarrassez-vous ensuite de ce dernier et enduisez-les d’huile d’olive. Prenez votre plat et répartissez l’ail coupé en quatre au fond avant d’y verser de l’huile d’olive. Il ne vous reste plus qu’à déposer les rondelles de légumes en rangées. Pensez à bien les serrer les uns contre les autres.
Pour terminer cette recette de tian de légumes, il serait préférable d’alterner les ingrédients, sans oublier les oignons. Il ne vous reste plus qu’à y verser l’huile d’olive et à les recouvrir d’herbes. Mettez le tian de légumes au four pendant environ 25 à 30 minutes. Et le tour est joué !
Recette de tian : quelle est son origine ?
Le tian désigne concrètement le plat en terre cuite qui accueille les légumes. Au début, les individus s’en servaient pour concocter des repas à feux doux. Bien évidemment, il convient aussi pour une utilisation dans le four du boulanger. Aujourd’hui, son nom a été offert à son contenu. En réalité, il s’agit d’un plat de la cuisine provençale puisqu’il est né de la combinaison des légumes d’été comme les tomates et les aubergines. Pour accompagner cette préparation, vous pouvez concocter des brochettes de viandes au barbecue ou des poissons. Le sauté de veau fera également l’affaire. Aussi, la recette de tian s’harmonise très bien avec du riz.
Préparer le tian de légumes autrement
Il existe plusieurs manières de revisiter la recette de tian. Vous pouvez, par exemple, essayer le tian de légumes mozzarella. Il s’agit d’un plat qui se suffit à lui-même. Étant donné qu’il est particulièrement gourmand, vous pouvez le déguster sans accompagnement ou avec de la salade selon vos préférences. Pour le choix du fromage, il est possible d’opter pour du fromage de chèvre, par exemple.
Autrement, on vous conseille d’essayer le tian courgettes tomates. Il s’agit de l’une des recettes vegan les plus recommandées. Pour réaliser le tian de courgettes, n’hésitez pas à vous servir d’une mijoteuse électrique. Vous devez attendre environ 8 h à puissance moyenne pour obtenir un meilleur rendu. Pour ramener un peu de goût à ce plat, vous avez la possibilité d’employer deux variétés de courgettes : verte et jaune.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES