Recette de tarte au thon

Dernière mise à jour: 29.09.22

Tarte au thon

Une préparation qui réveille les papilles, à servir chaud !
Temps de préparation20 mins
Temps de cuisson20 mins
Portions: 4
 
Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 1 boîte de thon
  • Poivre
 
 Garniture
  • Gruyère râpé
  • Moutarde
  • 4 tomates
  • Crème fraîche épaisse

Préparation 

Pour la réalisation de cette recette de tarte au thon, achetez une pâte feuilletée ou brisée toute faite. Autrement, vous avez aussi la possibilité de la préparer vous-même. Pour un gain de temps inégalable, n’hésitez pas à vous servir d’un robot pâtissier et à respecter les différentes étapes qu’il faut suivre. Ensuite, prenez un plat beurré ou huilé et déposez-la à l’intérieur. Pour la mise en œuvre de la tarte de thon avec tomate, enveloppez le fond avec une couche de moutarde. Dans une assiette, veillez à bien émietter le thon avant de le mettre sur la moutarde. Parsemez le tout de votre gruyère râpé. 

Sur le plan de travail, coupez les tomates et étalez-les côte à côte sur la couche de gruyère. Pour terminer cette tarte au thon facile, il ne vous reste plus qu’à déposer une petite cuillerée de crème fraîche épaisse sur chaque rondelle. Pour donner un côté doré à la quiche thon tomate, recouvrez le tout avec le gruyère râpé. Effectuez quelques tours de moulin à poivre et glissez votre tarte au thon au four à 180°C pendant une durée de 20 minutes. 

Tarte au thon : astuces pour l’accompagner

Il existe plusieurs variantes de la tarte au thon. Si vous êtes à la recherche d’un plat plus gourmand, vous pouvez opter pour la tarte au thon sans tomate. Pour la concoction de cette dernière, il suffit de s’en tenir à la recette de tarte salée susmentionnée, et d’enlever les tomates. 

Si vous comptez servir de la tarte thon à la tomate et moutarde à votre invité, vous devez néanmoins réfléchir à son accompagnement. Premièrement, vous pouvez opter pour du taboulé aux herbes et à la pomme. Pour cela, vous aurez besoin de boulgour, de tomate, de pommes granny et de la pulpe d’un citron confit. Il ne reste plus qu’à embellir le plat avec du persil, de la menthe, de la coriandre et de l’huile d’olive. Si vous êtes amateurs de légumes, on vous recommande la concoction de ratatouilles. Il vous faut uniquement des courgettes, des aubergines, des poivrons verts et des tomates. 

Pour relever le goût des ingrédients utilisés, n’oubliez pas d’y ajouter de l’ail, de l’oignon, de l’huile d’olive, une feuille de laurier, des branches de thym et du persil. Si vous recherchez de l’originalité, n’hésitez pas à préparer de la salade à semoule aux poivrons grillés et aux pois chiches. Enfin, vous avez la possibilité de préparer des asperges vertes au four en y ajoutant un peu d’ail et de parmesan râpé. On vous recommande de les servir chauds. Le carpaccio de tomates fera également l’affaire avec votre tarte au thon.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES