Rôti de porc au four
Ingrédients :
- 1 rôti de porc lardé de 600 g
- 25 g de beurre
- Poivre
- Sel
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail coupée en lamelles
- 5 cl d’eau
Garniture :
- Jambon
Portions/Autres ingrédients :
- Thym
- Moutarde
- Miel
Préparation :
Comment cuire un rôti de porc au four ? Voici les étapes à suivre.
1. Préchauffez votre four à 210 °C pendant 10 minutes.
2. Prenez un plat à four à bord haut puis mettez-y le rôti qui a été lardé par votre boucher. Découpez le beurre en noisette et mettre sur la viande sans oublier d’y verser l’huile. Déposez l’ail et versez l’eau sur le côté de votre rôti, après, salez et poivrez. Cuire un rôti de porc n’est pas difficile.
3. Mettez maintenant votre rôti de porc au four et laissez cuire pendant à peu près 45 minutes à 210 degrés (thermostat 7) le 1er tiers-temps et à 180 degrés (thermostat 6) pour le reste du temps. Au bout de 20 à 30 minutes, faites sortir le plat du four pour y verser le jus de cuisson. Un geste à refaire régulièrement. Arrivée à 45 minutes, la viande est censée être bien cuite à cœur, bien dorée sur le dessus et très tendre.
Astuces :
Durant le temps de cuisson du rôti de porc, il est fortement recommandé de rajouter de l’eau en début et en cours de cuisson. Cela va notamment permettre à la viande de ne pas sécher.
La cuisson du rôti de porc au four à chaleur tournante est également conseillée pour avoir une viande parfaitement cuite et tendre.
Smart XXL Lave-vaisselle
Doté de la technologie PerfectDry, ce lave-vaisselle garantit un séchage parfait. De haute qualité, il nettoie en profondeur les vaisselles, même les plus tenaces grâce à la zone Extra-Clean intégrée. Cet appareil se démarque aussi par son fonctionnement entièrement silencieux.
Malheureusement ce lave-vaisselle n’est pas compatible avec certaines armoires de cuisine, notamment à cause de son écran qui mesure dans les 60 cm. Aussi, les matériaux du plateau à couvert sont de qualité moyenne.
Pratique, ce lave-vaisselle propose plusieurs paramètres entièrement personnalisables. Il suffit d’appuyer sur le bouton adéquat, et le tour est joué !
Lave-vaisselle encastrable
Il s’agit d’un lave-vaisselle embarquant différentes options intéressantes et innovantes à savoir la technologie PowerDry et PowerClean Pro. Il propose également 6 programmes pour un usage entièrement personnalisé. De plus, il garantit un fonctionnement silencieux pour un confort d’utilisation optimal.
Le côté pratique de cet appareil n’est pas très correct, notamment lorsque les plateaux sont remplis. En effet, leur installation dans le lave-vaisselle peut prendre plus de temps que prévu.
Le montage de ce dispositif s’effectue en un temps record puisqu’il est livré avec un kit de finition inox latéral.
Lave-vaisselle posable
Cet appareil convient pour nettoyer jusqu’à 12 couverts. Programmable, il limite considérablement la consommation énergétique. Muni des dernières avancées techniques, ce dispositif réduit les nuisances sonores. En clair, il est possible de le mettre en marche à tout moment de la journée.
Hormis son bel aspect esthétique, ce lave-vaisselle s’adapte uniquement pour un usage modéré. Aussi, il fonctionne moyennement sur les casseroles. Il a en effet tendance à y laisser des traces après le séchage.
Cet appareil affiche un excellent rapport qualité/prix. Il fait également preuve d’une grande praticité avec un programme de 30 minutes.
Quelques idées de recettes à base de rôti de porc
Outre la recette simple d’un rôti de porc au four, vous pouvez par exemple concocter un rôti de porc à la moutarde pour accueillir vos invités. En effet, c’est un plat assez facile à réaliser. En gros, il vous faut du rôti de porc, du lard, des gousses d’ail, des échalotes, de la moutarde, du lait, des feuilles de laurier, du sel et poivre, du beurre et des branches de romarin.
Sinon, faites-leur plaisir en servant une longe de porc rôtie lors du repas. À la base, vous aurez besoin d’un filet de porc, d’huile d’olive, de beurre, de gousses d’ail, de sel et de poivre. Pour les garnitures, ce sera à vous de voir.
Et pourquoi pas une échine de porc au four. C’est un plat très original et très convivial. De plus, il se concocte avec toutes les sauces : au miel, à la bière, à la sauge, au romarin. Vos convives vont adorer ! Quand vous aurez fini vos préparations, vous pourrez laver tous vos ustensiles au lave-vaisselle.
Laisser un commentaire
2 COMMENTAIRES
October 30, 2022 at 6:24 pm
C’est bien bon de mettre le temps de cuisson mais il faudrait mettre la température.
Merci
Répondre
November 1, 2022 at 4:17 pm
Bonjour Laurent,
Merci de votre commentaire et de nous faire ce retour sur notre article. Cela nous permet d’améliorer notre travail.
Cordialement,
L’équipe lacuisinedecarole.com
Répondre