Recette de pâtes au saumon

Dernière mise à jour: 29.11.22

 

Pâtes au saumon

Une recette facile, inratable et pourtant très gourmande !
Temps de préparation20 mins
Temps de cuisson10 mins
Portions: 4
 
Ingrédients :
  • 300 g de pâtes de type penne
  • ½ citron (jus et zeste)
  • Aneth fraîche ciselée
  • Sel
  • Poivre
 
Garnitures :
  • 120 g de saumon fumé haché
  • 25 cl de crème fraîche épaisse entière
  • 1 cuillère à soupe de câpres hachées
  • Parmesan râpé
 

 

Préparation :

Pour réussir la préparation de cette recette avec du saumon fumé, vous devez d’abord faire cuire les pâtes. Pour cela, prenez une casserole dans laquelle vous verserez une grande quantité d’eau et du sel. Portez le tout à ébullition puis ajoutez-y les pâtes. Concernant le temps de cuisson, veillez à vous référer aux indications sur l’emballage.

Sur le plan de travail, utilisez un grand bol et versez-y la crème, puis fouettez-la. Incorporez-y les saumons coupés en morceaux, l’aneth, les câpres ainsi que le zeste et le jus de citron. Mélangez bien l’ensemble.

Quand les pâtes sont prêtes, égouttez-les et gardez-en une louche d’eau de cuisson. Déposez la casserole sur un feu doux et versez-y la préparation susmentionnée ainsi que l’eau de cuisson. Il ne vous reste plus qu’à assaisonner vos pâtes au saumon fumé.

Avant le service, vous pouvez réchauffer votre concoction puis ajoutez un peu de parmesan râpé sur le dessus.

Conseils pratiques pour réussir la cuisson des pâtes

Pour faire des pâtes, vous pouvez employer un cuiseur vapeur en respectant les consignes appropriées. Pour cela, il faut mettre les pâtes sur les bols adaptés pour qu’elles n’aient aucun contact direct avec la chaleur. Le temps de cuisson variera par la suite en fonction du type de pâtes que vous avez employé. Une fois le temps écoulé, il ne vous restera plus qu’à les faire passer à l’eau froide pour stopper la cuisson

 

Pâtes au saumon : comment l’accompagner ?

Les pâtes au saumon sont des plats particulièrement gourmands. Pour mieux les alléger, il faudra choisir les bonnes associations. Pour ravir vos papilles, vous pouvez les proposer avec des entrées à base de légumes telles qu’un velouté aux poireaux ou de petits flans de brocolis aux noisettes. 

Vous avez également la possibilité d’accompagner vos pâtes au saumon avec des légumes ou des herbes adéquates pour que l’ensemble soit complet. Cette raison explique pourquoi nous vous proposons les jeunes pousses d’épinard ou les brocolis cuits à la vapeur. Le mélange sera à couper le souffle. Si vous voulez apporter une gourmandise supplémentaire à la recette de pâte au saumon, n’hésitez pas à ajouter de la crème aux poireaux à la préparation au saumon. Le rendu vous surprendra !

Vous comptez servir des pâtes au saumon fumé à vos invités ? On vous recommande de vous orienter vers du vin blanc sec de type Pouilly-fuissée ou un grand cru riesling

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES