Recette de sauté de porc

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Sauté de porc

Cuite en cocotte, la viande emprunte toute la saveur des ingrédients de la sauce. Difficile d’y résister !
Temps de préparation15 mins
Temps de cuisson25 mins
Portions: 3
 

Ingrédients

  • 750 g de sauté de porc
  • 1,5 oignon
  • 22,5 g de beurre
  • 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 19 cl d’eau
  • 19 cl de vin blanc
  • 1,5 cuillère à soupe de farine
 

Garniture

  • 2,5 carottes
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • 1,5 c.à soupe de moutarde
 

 

Préparation :

Pour préparer une recette sauté de porc aux carottes, voici les différentes étapes à suivre. Premièrement, versez l’huile d’olive dans une poêle puis ajoutez les morceaux de sauté de porc et faites-les rissoler. Entre temps, préparez le mélange en épluchant d’abord les carottes puis en les découpant en petites rondelles après tranchez finement les oignons avant de faire revenir le tout dans une cocotte. Quand le mélange blondi, vous pouvez désormais le délayer avec du vin blanc et de l’eau. Il ne reste plus qu’à ajouter le sauté de porc ou le ragoût de porc et le tour est joué ! Maintenez la cocotte fermée et laissez concocter.

À noter que la cuisson sauté de porc est de 25 min lorsque la vapeur s’échappe. Une fois cette étape terminée, veillez à vous débarrasser de la viande de porc. Pour réaliser le sauté de porc à la moutarde, on vous conseille ensuite d’incorporer la moutarde et la crème épaisse et de remuer le tout. Ajoutez la farine petit à petit et mélangez l’ensemble jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Remettez le porc en sauce dans la cocotte ou cuiseur vapeur et couvrez pendant environ 5 minutes. Le sauté de porc à la crème est fin prêt. 

Comment servir le sauté de porc ?

Il existe de nombreuses façons d’accompagner le sauté de porc. Vous pouvez par exemple opter pour le riz pour un parfait mélange de saveur. Autrement, on vous conseille aussi de miser des tagliatelles fraîches, tout dépend de votre préférence. Pour plus de gourmandise, cependant, essayez les pommes de terre sautées. Elles se marient très bien avec le sauté de porc. Enfin, si vous désirez apporter plus d’originalité au plat, privilégiez le champignon. 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Sauté de porc : quelles sont les autres variantes ?

Vous pouvez revisiter la recette avec du porc susmentionné. Comment ? En variant dans un premier temps son mode de cuisson. Le sauté de porc au four est très facile à réaliser. Pensez néanmoins à arroser régulièrement pour optimiser la cuisson de la viande et pour lui permettre d’imprégner bien de la sauce.

Vous avez également la possibilité de concocter du sauté de porc à la tomate. Il suffit de remplacer les carottes par cette dernière et d’ajouter du thym, et le tour est joué ! Vous recherchez une recette de sauté de porc facile ? Le sauté de porc aux champignons fera parfaitement l’affaire ! Veillez à mélanger les champignons et les olives avec les carottes, et laissez mijoter !  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES