Dos de cabillaud au four
Ingrédients :
-
- 2 dos de cabillaud
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olives
- Poivre et sel
Garnitures
-
- Crème fraîche
- Tomate concentrée
Préparation :
Avant de préparer les ingrédients pour la recette de dos de cabillaud au four, préchauffez le four à 220°C (thermostat 6 ou 7). Ensuite, faites passer le dos de cabillaud à l’eau claire avant de l’égoutter sur du papier absorbant. Mettez une cuillère à soupe d’huile dans le plat à four avant de disposer le dos de cabillaud dedans. N’oubliez pas de saler et poivrer selon votre convenance. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive par-dessus votre préparation avant de la mettre au four.
La cuisson du dos de cabillaud au four dure à peu près 15 mn maximum. Entre-temps, vous pouvez préparer la sauce. Pour ce faire, mettez 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse avec une cuillère à soupe de sauce tomate dans une casserole. Ajoutez un peu d’eau et faites revenir le tout sur feu doux. Continuez de remuer jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Versez la sauce chaude sur les dos de cabillaud avant de les servir.
Astuces et conseils
Vous pouvez choisir des légumes glacés comme garnitures.
Pour que le dos de cabillaud au four soit plus fondant, baissez la température de cuisson pour que le cabillaud prenne le temps de bien cuire à l’intérieur.
En fonction de votre goût, il vous est possible de verser de l’oignon émincé et de l’ail haché par-dessus le dos de cabillaud. Puis parsemez le tout avec une cuillère à soupe de fumet de poisson déshydraté. Versez du vin blanc avant d’assaisonner avec du sel et du poivre.
Plaque maintien au chaud
Cette plaque maintien au chaud se déplace facilement grâce à sa conception sans fil. De plus, elle jouit d’une grande autonomie de 60 minutes. Puissant, ce dispositif chauffe efficacement les plats jusqu’à une heure sans électricité. Il réduit favorablement la consommation énergétique dans un foyer.
La finition du métal doit être améliorée. La matière utilisée est très sensible aux rayures. En effet, il faut éviter de glisser les plats sur la plaque. Mieux vaut les placer délicatement.
De haute qualité, cette plaque propose un temps de chauffe rapide et dispose d’une grande surface de maintien au chaud.
Chauffe-Plat avec Grille
Ce chauffe-plat utilise une grille en aluminium pour préserver la chaleur des aliments. Ce dispositif sécuritaire réduit les risques de brûlures grâce aux porte-bougies à double paroi embarquées. Il est également facile à déplacer, notamment avec les deux poignées isolantes intégrées.
La répartition de la chaleur n’est pas uniforme. La quantité de bougies incluse ne suffit pas pour maintenir les aliments au chaud un peu plus longtemps. Il serait donc préférable d’y ajouter quelques bougies supplémentaires.
Polyvalent, ce chauffe-plat est compatible avec la plupart des récipients sur le marché. De plus, il fait preuve d’une grande praticité.
Chauffe-plat rond
également
La conception de cet article dans l’ensemble devrait être améliorée. En effet, la flamme des bougies a tendance à s’éteindre une fois que la poêle ou la marmite est posée dessus.
Malgré cela, ce chauffe-plat trouve sa place sur une table avec sa taille non encombrante. De plus, il s’harmonise avec l’ensemble des décorations.
Les différentes sauces pour accompagner le dos de cabillaud
Il est important de bien choisir la sauce qui va avec la recette du dos de cabillaud au four. La sauce au beurre blanc est l’une des plus utilisées pour accompagner ce plat. Cette sauce permet de faire sortir le goût du filet de poisson au four tout en apportant une petite touche gourmande à la recette du dos de cabillaud. La sauce persil est aussi l’une des plus appréciées pour accompagner le dos de cabillaud au four.
Le parfum de cette herbe se marie parfaitement avec celui du poisson. En mélangeant la sauce persil avec un peu de beurre, vos invités seront plus que ravis de déguster votre préparation. Si vous préférez une sauce plus relevée, optez pour la sauce curry à base de crème. Sinon, choisissez la sauce citron pour apporter une petite touche d’acidité. Il convient de noter que ces sauces se marient également avec du dos de cabillaud à la poêle.
Comme c’est un plat qui doit être servi à chaud, n’hésitez pas à utiliser un chauffe-plat pour le garder au chaud le temps que vous prépariez la table par exemple.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES