Pourquoi mettre à jour mon Magimix Cook Expert ?

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Pour agrandir les programmes standards affichés par votre Magimix Cook Expert, nous vous conseillons de le mettre à jour en suivant nos précieux conseils. En effet, avec les nombreuses options de cuissons proposées, vous ne connaîtrez plus aucune limite à votre imagination lorsque vous vous mettrez au fourneau. 

 

Les avantages du Magimix Cook Expert

Pour préparer de délicieux repas sans devoir changer d’appareil tout le temps, les robots multifonctions, comme leur nom l’indiquent d’ailleurs, vous garantissent un grand nombre d’applications. Généralement livrés avec d’innombrables accessoires, ces appareils vous permettront de réaliser à peu près n’importe quelle recette en allant des veloutés de légumes aux pâtes fraîches.

De plus, avec leurs bols à contenance assez importante fournis, vous pourrez vous régaler autant en qualité qu’en quantité. Pour influencer votre choix vers un robot multifonction spécifique, nous avons cherché pour vous les meilleures offres. Toutefois, nous pourrons d’ores et déjà vous assurer que Magimix Cook Expert représente un fidèle allié dans votre cuisine.

Si vous ignorez encore pourquoi ce robot multifonction est si apprécié par de nombreux consommateurs, nous vous présentons justement ses principaux avantages. Parmi les fonctionnalités les plus pratiques dont dispose cette machine se trouve le mode expert. Son activation vous permet d’ajuster la température de vos cuissons de 30 à 140°C. De plus, en fonction de vos préparations, rien ne vous empêche de choisir le mode boulangerie, sorbet ou bien rinçage, chacun ses objectifs. Ajouté à cela, ce modèle comprend également un bol 3 en 1 à partir duquel vous pourrez très facilement hacher, émincer ou encore râper tous vos ingrédients.

Aussi, pour vous mettre à l’abri de tout risque d’électrocution, ce produit se dote d’une option d’arrêt automatique grâce à laquelle le système prend fin de manière systématique quand vous soulevez son couvercle. Par ailleurs, en plus de ses aspects techniques, ce robot multifonction séduit également par son design des plus originaux. En effet, très esthétique, il ne manquera pas d’agrémenter l’aspect visuel de votre cuisine à travers sa couleur argentée et sa poignée en noire. Quant à sa dimension, ce modèle mesure 33 x 39 x 37 cm, ce qui signifie que cet article présente un faible niveau d’encombrement et qu’il peut être installé dans des espaces de rangement assez restreints.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Les principales raisons de mettre la machine à jour

Pour jouir des nouveaux programmes de cuisson, il est important que vous mettiez à jour votre robot multifonction. Étant donné qu’il ne profite pas d’une connexion Internet pour une synchronisation instantanée, vous devrez encore passer par une clé USB avant de pouvoir le mettre à jour. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de restrictions en ce qui concerne les modèles qui peuvent bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, car tous auront leurs parts du gâteau, peu importe la date d’acquisition.  Lorsque vous actualisez alors votre machine, un grand nombre de programmes seront améliorés pour garantir plus de performance, alors que d’autres vont s’ajouter aux options déjà existantes.

D’abord, les programmes Soupe de votre robot seront optimisés de manière à ce qu’un tour de lame se produise au début de la préparation des aliments, et ce, afin d’obtenir des mélanges parfaitement homogènes. Ajoutée à cela, la température à laquelle le programme Blanc en Neige fonctionne généralement grimpera jusqu’à 110°C, ce qui vous permettra de concocter avec succès des meringues suisses par exemple.

De plus, vous pourrez profiter du programme rissolage à 160°C afin de dorer et de griller la surface de vos viandes ou bien de vos légumes à une température très élevée. Ensuite, au lieu d’un délai assez limité pour le programme mijotage, la mise à jour vous assurera désormais 4 heures de cuisson douce de vos aliments.

En outre, notez que les programmes actualisés ne concernent pas uniquement les fonctions du robot, car il vous est également possible d’activer ceux des accessoires de manière manuelle. En guise de propositions, vous pourrez sélectionner sur le panneau d’affichage de la machine le « Panier Vapeur XXL » ou bien le « Pétrin » pour ensuite appuyer sur « Ok » et ces accessoires s’ajouteront par la suite aux ustensiles principaux. Par ailleurs, il en va de même pour les fonctionnalités permettant la sécurité de vos bouts de chou puisque vous n’aurez qu’à activer l’option « Sécurité enfant » dans les réglages.

 

Les étapes à suivre pour mettre le robot à jour

Tout d’abord, il faut que vous téléchargiez directement le fichier à synchroniser sur le site principal de Magimix.fr/smart-programme. En parcourant la page obtenue jusqu’en bas, il vous suffit d’enregistrer le fichier 1 sous format flash.bin et le fichier 2 sous format lpc1788.bin dans votre ordinateur. Ensuite, vous devrez copier les 2 fichiers téléchargés sur une clé USB dont le contenu a été préalablement formaté au format FAT32.

Poursuivez votre mise à jour par l’extinction de votre machine en appuyant sur le bouton ” Off ” placé dans la partie postérieure de son bloc moteur. Au cours de cette étape, il est important de bien vous assurer que le dispositif soit passé en mode « éteint » et non en mode « veille ». Après, il faut que vous retourniez l’appareil de manière à avoir accès à son petit clapet, pour ensuite dévisser le compartiment à l’aide d’un tournevis cruciforme. Notez que cette procédure va vous permettre de parvenir au connecteur de votre unité et vous n’aurez qu’à y insérer la clé USB.

L’appui de manière simultanée au niveau des touches « moins » et « retour arrière » constitue la prochaine étape à adopter. Toujours en maintenant vos doigts sur ces boutons, il faudra également mettre en marche l’appareil depuis la touche ” On ” que vous trouverez au dos de son bloc moteur. Attendez encore 10 secondes environ avant de retirer vos doigts des touches « moins » et « retour arrière ». Si tout se passe comme prévu, comme gage de la parfaite synchronisation des fichiers, un flash rapide apparaîtra sur le panneau d’affichage du robot. Il ne vous reste plus qu’à parcourir les menus de cuisson de votre machine pour accéder aux nouveaux programmes. 

 

 

Laisser un commentaire

6 COMMENTAIRES

Eichenberger

June 16, 2022 at 4:16 am

Bonjour il serait bien vu que la version xl dit qu’on peut cuisiner pour 16personnes, que les recettes puissent s’ajuster en fonction du nombre de personnes
Merci

Répondre
ProjectManager

June 16, 2022 at 12:03 pm

Bonjour Eichenberger,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire et pour ce partage.

Cordialement,
L’équipe lacuisinedecarole.com

Répondre
Cleto christine

September 8, 2021 at 5:55 pm

Bonjour est ce que la mise à jour permet d’avoir la fonction Bluetooth qui s’affiche sur l’écran du cool expert. Mon pb : je viens d’acheter le kit smart connect. J’ai tout installé et les connexions se font bien en Bluetooth de mon téléphone (bien indiqué dans l’application sur mon téléphone) pour sur la balance et l’appareil. En revanche je n’arrive pas à envoyer les commandes des recettes (par exemple le mode expert) sur l’écran de mon cook expert. Le voyant Bluetooth n’apparaît pas sur l’appareil. Je suppose qu’il faut que je fasse la mise à jour avec une clé.

Répondre
ProjectManager

September 11, 2021 at 12:28 am

Bonjour Christine,

Voici une page qui vous montre d’autres points à vérifier à part la mise à jour pour que la connexion se fasse correctement : https://support.magimix.com/hc/fr/articles/360009797959-Je-n-arrive-pas-%C3%A0-me-connecter-.

Cordialement,
L’équipe lacuisinedecarole.com

Répondre
Anne

February 27, 2021 at 9:11 pm

Moi je l ai fais j ai bien les nouvelles fonctions mais mon robot ne tourne plu

Répondre
ProjectManager

February 28, 2021 at 10:41 am

Bonjour Anne,

Sur le site de Magimix, pour certains programmes il y a un avertissement qui met en garde sur les mises à jour à ne pas faire en fonction du modèle que vous possédez :

https://www.magimix.fr/smart-programme/.

Vérifiez si vous avez fait une de ces mises à jour et contactez le support de Magimix pour vous en renseigner.

Bien à vous !
L’équipe lacuisinedecarole.com

Répondre