Recette de poulet au curry

Dernière mise à jour: 29.09.22

 

Poulet au curry

Que faire avec du blanc de poulet ? Poulet au curry !
Temps de préparation5 mins
Temps de cuisson15 mins
 

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet
  • 1 pot de crème fraîche allégée
  • 2 oignons jaunes
  • Piment
  • Curry
  • Poivre
  • Sel
  • Cumin
 

Garniture :

  • Le Riz
  • Les légumes sous toutes ses formes : en crumble, en tagliatelles, sautés ou croquants. Vous pouvez choisir plusieurs types de légumes ou n’en prendre qu’un.
 

 

Préparation :

Pour obtenir un bon poulet au curry avec la recette traditionnelle, ou pour concocter une aiguillette de poulet au curry, les ustensiles obligatoires sont : une planche à découper, une cuillère en bois, un couteau, et une poêle.

Commencez par chauffer la poêle. Entre-temps, il faut couper les oignons et faire en sorte d’avoir de petits morceaux. Pour la cuisson, préférez opter pour un feu bien fort. Puis, versez le tout dans l’appareil. Tout en remuant, ajoutez le cumin et le curry.

Pour la cuisson du blanc de poulet, il faudra premièrement le laver, puis le trancher en morceaux. Vous pouvez par la suite les mettre aussi dans la poêle sans oublier d’y ajouter les épices. Ensuite, prenez les 2 cuillères à soupe de crème et placez le tout sur un feu doux. Une fois les 5 premières minutes passées, versez 2 cuillères à soupe de crème supplémentaire ainsi que de l’épice.

Pour réchauffer le plat en cas de besoin, il est nécessaire de rajouter de la crème pour ne pas avoir un poulet au curry sec.

Astuces : La recette de blanc de poulet en sauce peut aussi être transformée en une assiette végétarienne. Pour cela, remplacez le poulet par des lentilles corail. C’est l’occasion de faire connaissance avec les légumineuses. Et pour plus de fondant et de gourmandise, versez de l’eau dans la poêle avec une cuisson à feu doux.

Autre recette avec du poulet :

Il existe un composant distinct qui peut être mis en œuvre dans la recette de curry et qui permet de basculer le nom de poulet au curry de poulet au coco et curry. D’après son appellation, des ingrédients supplémentaires sont nécessaires pour cette version : un peu de noix de coco, accompagné d’une boîte de lait de coco, soit l’équivalent de 300 g.

La préparation de cette recette de blanc de poulet est simple. Il faut d’abord faire revenir les oignons avec de l’huile d’olive sur un feu moyen. L’étape suivante consiste à ajouter la moitié du curry. Il est important de remuer pour avoir des escalopes bien dorées. Puis, assaisonnez en mettant du poivre et du sel. 

Pour ne pas rater votre préparation, il est maintenant recommandé de faire descendre le feu, de manière à ce qu’il soit doux. Versez par la suite le gingembre puis le lait de coco. Pour la quantité, faites en sorte que le liquide couvre le tout. Pour terminer, ajoutez du curry et des copeaux de coco, et pourquoi pas des champignons ?  Pour déguster le tout, du riz que vous aurez pris le soin de bien préparer dans un cuiseur à riz fera un parfait mariage.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES