Soupe de potimarron – une recette super facile

Dernière mise à jour: 29.11.22

 

Soupe de potimarron

Une recette facile à tester aussi avec potiron ou citrouille
Temps de préparation25 mins
Temps de cuisson40 mins
 

Ingrédients :

Pour concocter une très bonne soupe potimarron pomme de terre, il faudra :
  • 1 potimarron velouté
  • 2 pommes de terre
  • 2 oignons hachés
  • 3 gousses d’ail hachées
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 pincée de muscade
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 1 feuille de laurier
  • Sel
  • Poivre
 

Autres ingrédients :

En plus de ces consommables, pour la création du velouté de potimarron, vous aurez besoin de :
  • Beurre
  • Eau
 

 

Préparation :

Pour réaliser la meilleure soupe de potimarron, cette recette vous donnera une idée. Cela vous demandera un temps total de 1 h 5 min pour le faire. Même si vous n’avez aucune notion en cuisine, cette formule à base de citrouille, que vous pourrez également remplacer par du potiron et du potimarron, est très facile à concocter. Il suffit de suivre à la lettre les indications qui sont énumérées dans cet article.

Voici donc les étapes à ne pas brûler pour créer la soupe de potimarron. Tout d’abord, vous devez vous attaquer aux légumes. Commencez par enlever l’écorce ainsi que les pépins de la citrouille. Vous devez également éplucher les pommes de terre. Faites de même avec les oignons et les gousses d’ail. Lavez bien le tout.

Ensuite, poursuivez en découpant en gros morceaux les pommes de terre ainsi que la citrouille qui sont les ingrédients principaux de votre soupe de potimarron. Concernant les oignons et l’ail, vous devez les tailler le plus finement possible pour que le goût se ressente intensément.

Dès que ces opérations sont terminées, il est maintenant temps de passer à la cuisson. Pour ce faire, chauffez la marmite puis ajoutez-y un peu de beurre. La première chose à faire est de dorer les oignons et l’ail haché. Pour ce faire, assurez-vous que le feu soit bien doux et remuez le tout. Ensuite, versez-y les pommes de terre et la citrouille puis faites revenir pendant 5 min.

Dès que ce temps est écoulé, couvrez le tout d’eau pour mijoter la soupe de potiron. Pour obtenir une délicieuse crème de potimarron, mettez-y le bouillon de poulet émietté, la feuille de laurier et le curry. Vous devez ensuite laisser mitonner la composition pendant 30 min toujours à une température bien modérée.

Quand les légumes sont bien cuits, mixez-les au mixeur plongeant. Il ne faudra pas oublier de faire l’assaisonnement final de la soupe de potimarron au curry. Ajoutez donc du sel et du poivre selon vos convenances, terminez par la crème fraîche. Plus que 2 ou 3 minutes sur le feu et vous pourrez passer à la dégustation.

 

Astuces :

Pour s’assurer que la soupe de potimarron soit bien cuite, vérifiez avec un couteau avant le mixage. Il est possible de faire une soupe de potimarron et poireaux en suivant la même recette. En outre, force est de souligner que cette soupe de courge est un vermifuge pour chat efficace dans la mesure où les graines de courges sont des vermifuges naturels.

 

 

Laisser un commentaire

2 COMMENTAIRES

Madeira t

October 1, 2022 at 12:58 pm

Facile et très bonne

Répondre
ProjectManager

October 2, 2022 at 4:19 pm

Bonjour Madeira,

Merci d’avoir pris le temps de commenter notre article et pour le partage. N’hésitez pas à revenir visiter notre site pour expérimenter d’autres préparations tout aussi faciles à réaliser et savoureuses.

Cordialement,
L’équipe lacuisinedecarole.com

Répondre