Sauté de veau
Ingrédients :
- 500 g de sauté de veau
- 2 oignons
- 3 gousses d’ail
- 25 g de beurre
- 25 cl de vin blanc sec
- 12,5 cl d’eau très chaude
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de farine
- 70 g de concentré de tomate
- 3 branches de thym
- 1 feuille de laurier
- 3 tours de moulin à poivre
- 1 cuillère à café de gros sel
Garniture
- 8 pommes de terre de taille moyenne
- 4 carottes
Préparation :
Trouver une recette avec du veau n’est jamais une mince affaire, surtout pour les amateurs de cuisine. Pour vous aiguiser un peu, nous vous proposons de réaliser le sauté de veau en découpant grossièrement ce dernier en dés dans un premier temps. Puis prenez un sac en plastique propre et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de farine et le morceau de veau.
Fermez le sac et agitez-le bien pour que les deux ingrédients se mélangent. D’un autre côté, faites chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une cocotte. Une fois que le tout commence à pétiller, vous pouvez mettre les viandes à l’intérieur pendant environ 10 minutes de façon à ce qu’elles roussissent.
Pour la suite, enlevez la peau des oignons et des gousses d’ail et taillez-les minutieusement. Aussi, vous devez éplucher les pommes de terre et les carottes avant de les passer à l’eau. Il ne reste plus qu’à les découper en cubes, et le tour est joué. Quand le veau est prêt, vous pouvez y ajouter les garnitures avec les ails, les oignons, le laurier et le thym puis amalgamer le tout. Pour la réalisation de ce menu simple, n’oubliez pas de mettre le concentré de tomate et de déglacer l’ensemble avec du vin blanc et de l’eau chaude. Assaisonnez-le et remuez bien.
La cuisson sauté de veau est très variée selon les besoins de chacun. Si le temps presse, on vous conseille de le laisser cuire pendant 15 minutes à la cocotte minute. Si vous désirez essayer la recette multicuiseur, on vous recommande de mijoter le sauté de veau à l’ancienne pendant 1h30 et 2 h.
Tableau comparatif
Hotte aspirante de cuisine
Cette hotte aspirante de cuisine apporte une pointe d’esthétique dans une cuisine grâce à son design clair et son verre noir. Efficace, elle aspire correctement les vapeurs et les odeurs évacuées durant la cuisson. De plus, elle trouve facilement sa place dans une zone sombre de votre coin-repas.
Ce dispositif fonctionne très bien. Cependant, il est particulièrement bruyant. Un détail qui dérange de nombreux utilisateurs. Il faudrait ainsi réfléchir à son emplacement et sa fréquence d’usage pour limiter les mauvaises surprises.
En plus d’être jolie et fonctionnelle, cette hotte aspirante de cuisine est facile à installer. En clair, elle affiche un bon rapport qualité/prix.
Hotte Aspirante de Cuisine 650m³/h
Polyvalente, cette hotte aspirante de cuisine propose un double fonctionnement à savoir le recyclage et l’évacuation. De quoi améliorer l’atmosphère dans la cuisine. Au-delà de son côté esthétique, elle fait preuve d’une grande robustesse avec sa fabrication en verre et en acier inoxydable.
L’installation de cet appareil laisserait à désirer selon certains utilisateurs. Il serait mieux de faire le montage à deux pour bénéficier d’un gain de temps optimal. Son rapport qualité/prix est un peu juste.
Cette hotte aspirante élimine les fumées et les odeurs tout au long de la cuisson. Elle garantit un confort d’utilisation avec son fonctionnement silencieux.
Hotte Casquette 210 m3/h
Discrète, cette hotte casquette s’intègre parfaitement dans n’importe quelle cuisine. Avec un moteur puissant et 3 vitesses de fonctionnement, il améliore le confort d’usage de ses utilisateurs. Si vous voulez contribuer au respect de l’environnement, ce modèle dispose d’un mode de recyclage.
Même si l’appareil remplit bien ses rôles principaux, il produirait une nuisance sonore un peu désagréable selon certains utilisateurs. Il faudrait ainsi s’habituer au bruit qu’il émet pour tirer meilleur parti de son emploi.
Cette hotte aspirante se démarque par son côté esthétique. Oui, il peut rehausser considérablement l’ensemble des décors dans la cuisine.
Quel est le meilleur accompagnement pour le sauté de veau ?
Cuisiner le veau en sauce est un jeu d’enfant. Pour le rendre encore plus sublime, il est impératif de bien choisir son accompagnement et de bien dresser le couvert. Sortez votre plus beau set de table pour séduire vos proches et votre famille avec votre sauté de veau facile.
Pour rehausser son goût en bouche, vous pouvez le manger avec de la purée de carottes, de potiron, de poireau ou encore de pomme de terre. Il est également recommandé d’essayer les légumes verts tels que les brocolis ou les haricots verts. Pour plus de gourmandise, cependant, le mélange de champignons et de pomme de terre fera parfaitement l’affaire ! Enfin, réveillez vos papilles avec du sauté de veau à l’italienne et des pâtes spaghettis, par exemple.
Laisser un commentaire
2 COMMENTAIRES
October 19, 2022 at 5:35 pm
Bonjour, 500g de veau pour 6 portions, c’est un gag.
De plus après 2heures de cuisson il ne reste plus que 1 portion.
Je ne suis pas convaincu par votre recette.
Répondre
October 21, 2022 at 4:38 pm
Bonjour Paul,
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire et de partager votre avis sur notre recette.
Cordialement,
L’équipe lacuisinedecarole.com
Répondre