Recette de magret de canard

Dernière mise à jour: 29.11.22

 

Magret de canard à la poêle

Astuces pour une cuisson parfaite de ce plat festif
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson10 mins
Portions: 2
 

Ingrédients

  • 2 magrets de canard
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel 
 

Garniture : 

  • Miel
  • Pommes de terre
  • Fruits de saison
 

 

Préparation :

Cette recette avec magret de canard vous permettra de préparer un plat comme un chef. La préparation commence par le côté peau. Vous devez donc l’inciser en quadrillage tout en évitant de couper entièrement la viande puis saler ses deux faces. Prenez une cocotte en fonte pour cuire un magret de canard à feu vif. Généralement, la cuisson magret de canard poêle se fait en seulement 5 minutes du côté peau.

Ensuite, retournez le côté chair en le faisant cuire pendant 5 minutes. Ayez l’initiative d’arroser la viande de graisse durant la cuisson. Une fois cette étape achevée, il est conseillé de conserver le magret de canard dans un plat qui va au four. D’un autre côté, versez le vinaigre de balsamique et le miel pour déglacer la cocotte. À noter qu’il faut éviter de faire bouillir le mélange. Il ne reste plus qu’à l’assaisonner avec du poivre et à le servir dans une saucière, et le tour est joué !

Magret de canard à la poêle : quel accompagnement ?

Vous voulez sublimer le magret de canard à la poêle et séduire vos convives ? Dans ce cas, on vous conseille de bien dresser votre table. Privilégiez l’utilisation de rond de serviette pour orner votre couvert. Ensuite, pensez à bien choisir son accompagnement. Vous pouvez dans un premier temps essayer de le marier avec une purée de pommes de terre ou des frites fraîches selon vos préférences. Autrement, pour apporter un peu de légèreté au plat, on vous conseille d’opter pour une salade gourmande.

Ce faisant, il suffit de mélanger les pignons de pin, les feuilles de mâche et les tomates. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques gouttes d’huile de noix. Cette dernière relèvera le goût de la salade. Pour les amoureux de sucré-salé, n’hésitez pas à vous pencher sur les fruits de saison comme les pêches ou les fraises en été et les fruits secs en hiver. À l’automne, on vous conseille de privilégier les noix. 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Astuces : 

Trouver un accompagnement pour le magret de canard à la poêle n’est pas toujours une mince affaire. Pour y apporter un peu de gourmandise, on vous recommande d’opter pour les pâtes et particulièrement les tagliatelles. Il suffit de bien les parsemer de parmesan râpé. Si vous préférez les spaghettis et les farfalles, vous avez la possibilité de les mélanger avec des légumes comme des épinards à la crème par exemple. Vous pouvez également choisir le gratin de macaroni. Enfin, le magret fonctionne très bien avec du riz ou bien des légumes croquants.

Pour sublimer votre plat, le riz semi-complet ou complet fera parfaitement l’affaire. Les légumineuses comme les pois cassés et les lentilles sont des aliments riches en fer. Il est conseillé uniquement de les faire cuire à l’eau avec des carottes et un bouquet garni, et le tour est joué ! Les pois chiches en salade ou en purée s’accordent aussi avec le magret. N’oubliez pas que vous pouvez aussi servir du magret de canard au barbecue.

 

 

Laisser un commentaire

2 COMMENTAIRES

Ritter

September 25, 2021 at 11:24 am

Top! Merci!

Répondre
ProjectManager

September 26, 2021 at 12:41 pm

Bonjour Ritter,

Merci d’avoir laissé un commentaire et d’avoir visité notre site.

Cordialement,
L’équipe lacuisinedecarole.com

Répondre