Recette De cuisse de poulet au four

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Cuisses de poulet au four

Une peau croustillante, de la viande juteuse, une sauce parfaitement assaisonnée
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson35 mins
Portions: 4
 

Ingrédients

  • 4 cuisses de poulet
  • 500 ml d’eau
 

Garniture

  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à café de thym 
  • 3 genièvre
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe d’olive
  • 1 clou de girofle
 

 

Préparation :

Comment cuire des cuisses de poulet ? Pour la préparation de cuisses de poulet au four, vous devez dans un premier temps chauffer le four au préalable à 210°C. Ensuite, prenez un plat compatible avec le four puis placez les cuisses de poulet à l’intérieur. L’étape suivante consiste à couper les oignons en quatre après les avoir épluchés puis déposez-les dans le récipient susmentionné.

Il ne vous reste plus qu’à mettre les feuilles de laurier, le thym, le bouillon de coupe, la gousse d’ail, le clou de girofle et les baies de genièvre. Pour optimiser la cuisson de la cuisse de poulet, veillez à verser l’eau et à arroser la viande d’huile d’olive sur le dessus. A noter que le temps de cuisson de la cuisse de poulet peut aller jusqu’à 35 minutes. Pour obtenir un meilleur résultat, il est recommandé de l’arroser régulièrement durant la cuisson.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Astuces :

Pour avoir une cuisse de poulet au four de meilleure qualité, il est recommandé d’aller dans les rayons frais dans les magasins Intermarché. Elle est proposée à des prix plutôt abordables.

Quel est l’accompagnement idéal pour les cuisses de poulet au four ?

Il existe plusieurs manières d’accompagner la cuisse de poulet au four selon les goûts de chacun. Pour vous faciliter la tâche, on vous conseille d’opter pour les purées de potiron. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez par exemple mélanger les lardons, les oignons émincés et le bouillon de poule.

Pour épaissir le tout, il suffit de verser une crème fraîche et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à les servir avec des purées de pommes de terre ou du riz. Pour les adeptes d’épices, utilisez les herbes de Provence, un peu de sauce soja et de miel pour rehausser le plat. Pensez aussi à concocter des nouilles chinoises pour un peu de gourmandise. Si vous travaillez dans une cuisine ouverte, veillez à investir dans une hotte îlot. Cette dernière permet d’absorber les odeurs et de donner une touche de déco dans la pièce.

 

Préparer les cuisses de poulet au four autrement

Vous êtes amoureux de la cuisine ? Essayez les cuisses de poulet à la moutarde. Pour la réalisation, vous devez dans un premier temps mariner les cuisses de poulet avec des échalotes émincées, de la moutarde, de 17.5 cl de vin blanc, du sel et du poivre. Ensuite, préparez des pommes de terre en rondelles et mettez-les dans le plat avec votre poulet. Il ne reste plus qu’à arroser le tout avec du vin et du bouillon de poule. Pour cuire des cuisses de poulet, il vous faut environ entre 45 min à 1 heure. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES