Recette Salade de fruits

Dernière mise à jour: 29.11.22

Salade de fruits

Une salade de fruits gourmande et créative pour toutes les occasions !
Temps de préparation15 mins
Portions: 4
 
 Ingrédients : 
  • 1 grosse pomme
  • 1 grosse orange
  • 200 g de raisins noirs
  • 1 banane
  • 2 kiwis
  • 1 pamplemousse
  • 1 jus de citron
  • 50 g de sucre
 
 Garniture : 
  • Crème à l’érable
  • Crème fouettée de guimauve et de vanille
  • Glace
 

 

Préparation :

La salade de fruits est l’alliée idéale pour perdre du poids. Facile, la recette de salade de fruits s’effectue en seulement quelques étapes. Vous devez dans un premier temps préparer la pomme en l’épluchant avant de vous débarrasser du trognon. Ensuite, rincez les raisins qui constitueront cette salade de fruits maison puis épluchez la banane. Il ne vous reste plus qu’à couper tous les fruits en petits morceaux. Prenez un saladier dans lequel vous mettrez tous les fruits préparés, ajoutez-y du sucre et du jus de citron. La salade de fruits frais est fin prête !

 

Astuces et conseils : 

Hormis le jus de citron que vous aurez fait avec une centrifugeuse, vous pouvez utiliser un sirop pour salade de fruits.

La salade de fruits : une alliée idéale pour la santé

Consommer une salade de fruits peut être très bénéfique pour la santé. Non seulement sa teneur en eau est élevée, mais elle est également peu calorique. En adoptant ce dessert au quotidien, vous ferez le plein de vitamines. Bien évidemment, on a la possibilité de modifier la recette en fonction de la saison. Ainsi, vous pouvez préparer de la salade de fruits d’été avec des framboises, des figues, des melons, des nectarines, des pêches et tant d’autres encore.

Pour constituer une salade de fruits d’hiver, n’hésitez pas à vous référer à la recette susmentionnée. Vous pouvez même y ajouter quelques tranches de mangue et des clémentines. Enfin, pour préparer une salade de fruits d’automne, vous pouvez mélanger des figues, des poires au sirop, des mirabelles et des groseilles blanches.

Pour tirer tous les bienfaits des fruits utilisés dans ce dessert, vous devez opter pour la bonne association. Essayez les melons, les pêches et les brugnons. Ensuite, mettez des oléagineux à savoir les pistaches, les amandes, les noix, etc dans la préparation pour y ramener un peu de croquant. Enfin, si vous êtes en plein régime actuellement, on vous recommande d’éviter le sucre. Orientez-vous vers d’autres alternatives pour rehausser le goût de la salade de fruits. La menthe, la vanille et la cannelle feront parfaitement l’affaire.

 

Zoom sur la conservation de la salade de fruits

Après avoir concocté une salade de fruits originale, vous devez désormais réfléchir à la manière de la conserver correctement. Pour éviter que les fruits se ramollissent, on vous recommande de les mettre dans une boite hermétique avant de les laisser dans le réfrigérateur. Pensez également à les assaisonner uniquement quelques minutes avant le service. En respectant ces gestes, vous obtiendrez une salade de fruits bien fraîche.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES