Recette de soupe de butternut

Dernière mise à jour: 29.11.22

 

Soupe de butternut

Diététique et pleine de vitamines, cette soupe est idéale dans les jours froids des saisons froides
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson1 hr
Portions: 6
 

Ingrédients

  • 1 courge de butternut
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
 

Garnitures 

  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 pincée de cumin
  • 1 oignon
 

 

Préparation :

Concocter cette recette de soupe de butternut est une tâche simple. La première étape consiste à préparer la courge. Ce faisant, vous devez écorcer cette dernière et la diviser en lamelles d’une épaisseur de 1 cm. Ensuite, enlevez les noyaux avant de les couper en dés de 4 cm.

D’un autre côté, épluchez l’oignon puis ciselez-le et réservez. Pour concocter cette soupe de butternut, veillez à utiliser une marmite adaptée dans laquelle vous allez faire chauffer l’huile. Ajoutez l’oignon puis laissez-le blondir avant d’y mettre les dés de courge. Après, pensez à mijoter ce dernier durant 10 minutes. Il ne reste plus qu’à mettre le cube de bouillon, la muscade, le cumin et le sel à l’intérieur. L’étape suivante est de verser de l’eau au niveau de la préparation et de poser le couvercle.

Maintenant, laissez cuire la soupe de courge durant 50 minutes sur un feu normal. Une fois ce délai dépassé, vous pouvez mixer la soupe de butternut jusqu’à l’obtention d’une texture de velouté de butternut. Incorporez la crème fraîche dans la préparation et mixez-la à nouveau. On vous conseille de bien assaisonner selon vos goûts et de servir bien chaud. Quoi de mieux pour obtenir une soupe de courge butternut à tomber par terre ?

Astuces/conseils

Il est possible de varier cette recette de soupe de courge en utilisant d’autres légumes comme les pommes de terre, les carottes, etc

 

Comment accompagner la soupe de butternut ?

La butternut est particulièrement délicieuse. En suivant bien sûr la recette avec butternut susmentionnée, vous obtiendrez une texture parfaitement onctueuse. Bien qu’il soit possible de déguster uniquement le velouté, il serait plus convenable de lui choisir un accompagnement adapté.

Pour cela, on vous conseille de privilégier le topping afin d’apporter un peu de croquant à la soupe de butternut avec des chips de légume ou du crumble salé de quinoa. Le mélange de crackers apéritifs bien concassés fera également l’affaire ! Pour ramener un peu de gourmandise à la recette de soupe de butternut, pensez à préparer de bonnes tartines gourmandes.

Essayez les toasts de houmous ou les sablés au fromage avec de la tomate séchée ou même des croque-monsieur faits à l’appareil à croque. Pour économiser de l’argent, le pain tartiné maison à la sauce veggie est tout ce qu’il vous faut ! Enfin, n’hésitez pas à glisser quelques ingrédients supplémentaires dans la soupe à base de butternut. Cela inclut les petites pâtes (telles que les macaronis ou les pennes), le riz rond, le fromage en dés ou encore les œufs au plat ou pochés selon vos préférences.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES