Recette de pommes au four

Dernière mise à jour: 29.11.22

Pommes au four

Dessert de l’enfance, on peut le réinventer avec une boule de crème glacée ou de la crème fraîche
Temps de préparation5 mins
Temps de cuisson20 mins
Portions: 4
 

Ingrédients

  • 4 pommes
  • Sucre en poudre
 

 

Préparation :

Pour mettre en avant la recette de pomme au four, vous devez chauffer le four au préalable à 180°C. Ensuite, pelez les pommes et mettez-les de côté. Dans un plat compatible avec le four, déposez les pommes en veillant à bien les piquer 3 fois avec une fourchette. Après, saupoudrez-les de sucre et versez un verre d’eau dans le plat pour favoriser la cuisson. Il ne reste plus qu’à mettre la pomme à cuire en l’enfournant pendant 30 minutes environ, et le tour est joué !

Astuces

À servir chaud !

Zoom sur les variantes de pommes au four

Vous pouvez en effet diversifier la recette de pomme au four selon votre goût personnel. Premièrement, on vous propose la pomme au four cannelle. Pour cela, vous avez besoin de 4 noix de beurre, de 4 pincées de cannelle et de 4 cuillères à soupe rases de sucre poudre ou cristal. Pour la réalisation, vous n’avez pas besoin d’éplucher la pomme. Il suffit de bien la nettoyer et de se débarrasser du cœur.

Prenez un plat à gratin puis disposez-y les pommes. Ajoutez la noix de beurre et une pincée de cannelle à l’intérieur. Saupoudrez de sucre. À noter que la cuisson des pommes au four est de 30 minutes. Pour les amoureux de gourmandises, ils peuvent opter pour la pomme au four chocolat. Ce faisant, vous devez employer uniquement quelques carreaux de chocolat noir et des gelées de coing, et le tour est joué ! Vous recherchez une recette originale de pomme au four rapide ?

Les pommes au four au miel feront l’affaire ! Au lieu d’utiliser des sucres, vous miserez cette fois sur du miel. Pour imprégner le fruit de ce dernier, vous devez l’arroser au bout de 10 minutes. Vous pouvez vous servir d’un thermomètre de cuisson pour avoir un rendu encore meilleur. Il ne vous reste plus qu’à l’accompagner avec une boule de glace noisette par exemple.

 

Comment préparer une pomme au four sans sucre ?

Le goût des pommes cuites au four est un peu particulier. Vous cherchez d’autres moyens pour cuire des pommes sans grossir ? Privilégiez la pomme au four light. Pour cela, vous devez vous munir d’une cuillère à soupe d’huile de coco, d’une cuillère à soupe de sucre de coco et d’une pincée de poudre de vanille.

Pour la réalisation, on vous conseille de mélanger ces ingrédients et de les mettre dans le fruit. Ce style de pomme au four se déguste tiède. On vous recommande également d’utiliser des dattes et de la poudre d’amande. Avant le garnissage, vous devez découper les dattes en morceaux et les mélanger avec une cuillère à soupe de poudre d’amande avant d’enfourner le tout pour 30 minutes.  Notez que même la pomme au four caramel existe aussi !

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES