Recette de pâte à pizza à la machine à pain

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Pâte à pizza à la machine à pain

Une meilleure façon d’avoir de la pâte à pizza facilement !
Temps de préparation5 mins
Portions: 2
 
Ingrédients
  • 440 g de farine blanche
  • 1 sachet de levure boulangère spéciale pain
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 25 cl d’eau tiède
  • ½ cuillère à soupe de sel
Garniture
  • Herbe de Provence
  • Fromage râpé (facultatif)

Préparation :

Pour la préparation de la pâte à pizza à la machine à pain, voici les différentes étapes à suivre. Cette recette de pâte à pizza maison est particulièrement facile à réaliser. Ce faisant, veillez à déposer tous les ingrédients susmentionnés dans la cuve de la machine à pain. Pour cela, commencez par mettre l’eau, l’huile d’olive, le sel, la farine, le sachet de levure, les herbes de Provence et le fromage râpé. Ensuite, sélectionnez le programme « pâte ». Généralement, le pain pizza est prêt après 1h30 à 1h50 en fonction du modèle de l’appareil dont vous disposez. Une fois cette étape terminée, vous pouvez désormais travailler la pâte à pizza à levure fraîche et la laisser prendre du volume pendant environ 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à l’étaler et à la garnir selon vos goûts. 

 

Astuces pratiques pour réussir la pâte à pizza maison

Réaliser une recette de pâte à pizza maison n’est pas une mince affaire. Si vous comptez faire une pâte à pizza sans recourir à l’usage d’une machine, vous devez bien choisir les ingrédients à mettre en avant. Il est toujours préférable, par exemple, d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge dans sa recette de pâte à pizza. En effet, elle permet d’ajouter un goût supplémentaire à cette dernière. Ensuite, pour obtenir une pâte lisse, vous devez la pétrir pendant environ 10 minutes.

Pensez également à donner le temps à votre pâte de lever avant de l’étaler. Pour effectuer ces tâches, n’hésitez pas à mettre la main à la pâte. Concernant la cuisson, vous pouvez opter pour un four à bois à très haute température. Il s’agit d’ailleurs de l’une des méthodes les plus prisées puisqu’elle apporte un goût incomparable au plat. Néanmoins, il est possible de mettre la pizza au four à 220°C à peu près. Veillez à toujours surveiller le temps de cuisson pour limiter les mauvaises surprises. 

 

Comment choisir sa garniture ?

Une fois que vous avez complètement maîtrisé la recette de pâte à pain, vous pouvez désormais réfléchir à la garniture. Premièrement, privilégiez la crème fraîche épaisse ou la sauce tomate comme base. Dans tous les cas, n’oubliez pas de l’étaler correctement. Si vous souhaitez apporter de la gourmandise à votre pâte à pizza à la machine à pain, il faut bien choisir les ingrédients adéquats. Vous avez la possibilité d’y ajouter des légumes ou de la charcuterie. Si vous désirez mélanger les deux, cependant, pensez à trouver le bon équilibre. Pour terminer, il ne reste qu’à couvrir le tout avec du fromage. La mozzarella est d’ailleurs la plus recommandée. Non seulement elle fond très bien, mais elle apporte aussi du moelleux à votre pizza.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES