Recette de blinis

Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Blinis

Avec ces blinis faciles, il ne vous reste qu’à trouver la bonne garniture !
Temps de préparation5 mins
Temps de cuisson5 mins
Portions: 4
 

Ingrédients

  • 80 g Farine 
  • ½ cuillère à soupe de levure
  • 1 Œuf
  • 10 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide
  • 1 pincée de sel
 

Garnitures :

  • Fromage frais
  • Saumon fumé
 

 

Préparation :

Pour mettre en avant la recette de blinis, vous devez dans un premier temps mélanger les ingrédients secs : la levure, la farine et le sel dans un saladier, puis, créez une sorte de puits au milieu. Dans une casserole, faites tiédir le lait. De l’autre côté du plan de travail, séparez le jaune d’œuf du blanc puis fouettez-le avec la crème et le lait tiède dans un bol. Ensuite, versez la préparation dans la farine et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte à blinis bien lisse.

Pour parfaire cette recette de blinis maison, laissez reposer l’ensemble pendant 60 minutes en veillant à bien l’envelopper d’un linge propre. L’étape suivante consiste à monter les blancs en neige avant de les incorporer à la pâte. Prenez une poêle à blinis dans laquelle vous allez faire fondre le beurre. Pour vous débarrasser des excédents de cette matière grasse, servez-vous d’un sopalin. À l’aide d’une louche, versez la pâte et laissez cuire. Quoi de mieux qu’une recette de blinis rapide et facile à réaliser pour un maximum de gain de temps ?

 

Astuces et conseils : 

Pour finaliser cette recette blinis facile, il faut bien cuire chaque côté de la galette À servir à l’apéritif

D’où vient le blini ?

Le blini est un plat d’origine russe. Il s’agit d’une sorte de crêpe que l’on concocte généralement durant les fêtes religieuses ou pendant les rituels. Avec le temps, la recette blini s’est déclinée en plusieurs variantes. Il existe, par exemple, une recette de blinis au yaourt à laquelle l’on remplace le lait et la crème liquide avec bien évidemment du yaourt.

Vous trouverez également une recette de blinis à la levure chimique qui utilise cette dernière à la place de la levure boulangère. Il ne reste plus qu’à mettre le mélange dans une poêle à pancake, et le tour est joué ! 

 

Quel est le meilleur accompagnement du blini ?

La recette blini est une préparation facile. Il suffit de bien suivre les étapes de la recette de blinis moelleux pour un rendu optimal. Mais, que mettre sur des blinis ? Vous pouvez les accompagner de saumon fumé, de fromage frais et d’aneth pour faire plaisir à vos invités. Si vous souhaitez allier fraîcheur et goût exotique, on vous conseille d’utiliser des crevettes et de l’avocat dans votre recette blini.

Ce faisant, il faut mélanger les deux ingrédients dans un bol en veillant à les couper en petits morceaux et à bien les assaisonner. Pour ramener un peu de fraîcheur à votre plat, après avoir réalisé votre pâte de blinis au thermomix, n’hésitez pas à utiliser des mangues écrasées et du saumon fumé comme garniture du blinis. Le tout parsemé de graines de sésame. Pour les amateurs de fruits, une fois que vous avez réalisé la recette de blinis facile, essayez le mélange de poire et de bleu pour tartiner votre préparation. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES