Paupiettes de veau
Ingrédients :
- 6 paupiettes de veau
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à sucre d’huile d’olive
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl d’eau
- oignons
- 15 cl de crème entière
- Sel et poivre
Garniture :
- 150 g de champignons blancs
Préparation :
Pour réussir cette paupiette de veau maison pour 3 personnes, vous devez être attentif aux détails des instructions et respecter le temps de cuisson de la paupiette de veau. Pour commencer, munissez-vous d’une sauteuse et chauffez-y un peu d’huile d’olive. Ensuite, mettez les gousses d’ail coupées en petits morceaux et les émincés d’oignons dans la casserole afin de les faire revenir à feu doux. Avant que le mélange ne prenne de la couleur, ajoutez les paupiettes dans la casserole et dorez-les pendant quelques minutes en veillant à ce que chaque côté soit légèrement teinté.
Une fois que les faces des paupiettes de veau ont bien bronzé, versez les champignons que vous aurez préalablement lavés dans un jus de citron dilué et détaillés en fine lamelle dans l’ensemble. Ensuite, mouillez le tout avec de l’eau et du vin blanc. Pour évaporer l’alcool de ce dernier, chauffez le plat à feu vif et faites mijoter les paupiettes de veau en cocotte pendant 30 minutes environ à feu doux.
Couvrez la marmite pour accélérer la cuisson de la paupiette de veau. Avant que vous ne terminiez de cuire la paupiette de veau complètement, versez la crème entière dans le plat et mélangez l’ensemble. N’oubliez pas d’y additionner du sel et du poivre et de servir le plat de paupiettes de veau lorsqu’il est encore chaud.
Tableau comparatif
Cookeo+ Multicuiseur Intelligent
Ce multicuiseur intelligent est le meilleur compagnon pour servir jusqu’à 6 personnes, notamment avec sa grande capacité. Programmable, il permet de concocter jusqu’à 6 cuissons. De plus, il convient pour ceux qui suivent un régime alimentaire avec son programme minceur inclus.
Bien que cet appareil remplisse bien son travail, son utilisation semble compliquée. Oui, certains usagers auraient aimé avoir un mode d’emploi beaucoup plus explicite pour comprendre son fonctionnement.
Malgré les petits détails au niveau du mode d’emploi, ce multicuiseur garantit une cuisson rapide et sans effort. De quoi profiter d’un gain de temps optimal au quotidien.
Autocuiseur induction
Cette cocotte-minute garantit la sécurité des utilisateurs avec ses 3 sécurités de surpression. Les risques de brûlure sont désormais limités ! Ce matériel de cuisson offre une prise en main optimale avec ses larges poignées intégrées. Polyvalent, il est compatible avec l’induction.
Le couvercle est le seul bémol de cette cocotte-minute. D’après certains utilisateurs, il ne serait pas très stable. Il faudrait donc le serrer correctement avant de le mettre sur le feu.
Cette cocotte-minute permet de régaler une famille de 8 personnes. De quoi réaliser des pots au feu, des soupes ou d’autres recettes originales et savoureuses.
Multicuiseur 7-en-1
Ce multicuiseur séduit les amoureux de la technologie. Hormis ses 7 modes de cuisson préprogrammés, il garantit une cuisson parfaite de chaque aliment. Polyvalent, cet appareil permet de concocter des tartes, des pains au levain ou d’autres pâtisseries faites maison.
L’appareil en lui-même fonctionne bien. Toutefois, la marque aurait pu revoir le contenu du livret des recettes. Non seulement la liste est assez courte, mais certaines indications sont également en anglais.
Grâce à ce multicuiseur de pointe de Ninja Foodi, l’utilisateur peut concocter plusieurs préparations sans investir dans un appareil supplémentaire.
Astuces :
Si vous trouvez que votre recette de paupiette de veau manque de piquant, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de moutarde forte et de vinaigre balsamique à votre préparation. Ces ingrédients permettent de rehausser le goût de votre plat et d’apporter plus de saveurs.
Pour une recette de paupiette de veau en sauce sans champignons, vous pouvez remplacer la crème entière par un fond simple de veau pour avoir un mélange plus aromatique. Ainsi, le plat se mangera préférablement avec du riz comme accompagnement de paupiette de veau.
Comment ficeler la paupiette ?
Il faut dans un premier temps, aplatir les escalopes et les déposer dans un emporte-pièce en veillant à ce que la viande déborde afin d’obtenir une forme bien ronde à la fin. Garnissez ensuite les creux de farces, puis rabattez les chairs qui dépassent vers le centre. Démoulez la paupiette et entourez-la de lard avant de l’attacher avec une cordelette de cuisine en nouant les bouts.
Les autres accompagnements
Si vous n’aimez pas trop les champignons, sachez que vous pouvez manger vos paupiettes de veau avec une purée de légumes comme la purée de carotte ou de pomme de terre. Pour cette dernière, il faudra rehausser le goût en y ajoutant un peu de fromage râpé tel que de l’emmental. Certains restaurants proposent également des paupiettes de veau mijotées dans un autocuiseur avec des petits pois. Toutefois, pour profiter pleinement de la sauce de la paupiette, vous pouvez faire plus simple et la consommer avec du riz.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES