Recette de chou vert

Dernière mise à jour: 01.12.22

Recette de chou vert

Une recette facile à réaliser et pourtant très savoureuse
Temps de préparation20 mins
Temps de cuisson30 mins
Portions: 6
 
Ingrédients
  • 200 g de lardons fumés
  • 100 ml de bouillon de volaille ou de légumes
  • Beurre
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
 Garniture
  • 500 g de chou vert
  • 1 ou 2 carottes
  • 1 oignon
  • 500 g de pommes de terre (facultatif)

Préparation :

Cette recette de choux verts est pratique à réaliser. La première étape consiste à vous débarrasser des premières feuilles. Ensuite, vous pouvez séparer le chou en deux. Prenez la moitié et coupez-la à son tour en deux. Puis, découpez-la en lamelles fines. Pelez l’oignon et divisez-le en deux avant de le tailler minutieusement. 

De l’autre côté du plan de travail, préparez les carottes. Après les avoir lavés, épluchez-les et divisez-les en deux en suivant le sens de la longueur. Il ne vous reste plus qu’à bien les ciseler. Faites revenir la carotte et l’oignon avec du beurre et de l’huile d’olive dans une sauteuse. Incorporez le chou vert dans la préparation et mélangez. 

Couvrez le tout et laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez les lardons et versez le bouillon à l’intérieur, puis continuez la cuisson pendant 20 minutes. N’hésitez pas à vérifier l’état de votre chou braisé une fois ce délai passé. Il doit être confit et non croquant. La dernière étape est d’y ajouter du sel et du poivre. 


Astuces et conseils

Faites sauter les pommes de terre et utilisez-les en guise d’accompagnement de cette recette de choux verts.

Il est possible de ne pas enlever les peaux de carottes.

 

Comment concocter le chou vert autrement ?

Pour instaurer une bonne hygiène dans la cuisine, n’oubliez pas de vérifier régulièrement votre filtre pour hotte. Vous désirez cuisiner le chou d’une autre façon ?  On vous conseille de préparer une potée au chou vert. Pour sa mise en œuvre, il vous faut du chou vert frisé, des pommes de terre, des oignons, des échalotes, des saucisses à cuire, des clous de girofle, des feuilles de laurier et une gousse d’ail. 

Vous aurez également besoin d’un bouillon cube et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Commencez par le mijotage de l’ail, des échalotes et des oignons piqués avec quelques clous de girofle dans une cocotte avant d’y incorporer les carottes préparées. Il ne reste plus qu’à ajouter le chou égoutté que vous avez laissé préalablement dans de l’eau salée pendant 5 minutes. Versez-y de l’eau pour recouvrir le tout puis du bouillon avant de mettre les feuilles de laurier à l’intérieur. 

Assaisonnez et faites cuire 20 minutes à feu doux avec une cocotte fermée, puis incorporez-y les pommes de terre et continuez la cuisson ouverte 15 minutes. Cette recette chou vert saucisse peut être adoptée au quotidien. Pour vous réchauffer en hiver, essayez la soupe chou vert. De plus, elle figure parmi l’une des recettes de chou vert les plus prisées.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES