Recette de cake au thondes

Dernière mise à jour: 01.12.22

Cake au thon

Cake au thon, un compagnon idéal pour les pique-niques d’été
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson45 mins
Portions: 6
 

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 1 sachet levure chimique
  • 4 œufs
  • 10 cl d’huile
  • 10 cl de lait
  • Sel
  • Poivre
 

Garnitures :

  • 1 boîte de thon
  • 100 g de gruyère
  • Noix de muscade
 

 

Préparation :

Pour réaliser la recette de cake salé au thon, vous devez dans un premier temps préchauffer le four durant 15 minutes à 180°-190 °C.

Prenez un saladier dans lequel vous allez écraser le thon. Puis mettez les œufs à l’intérieur. Une fois cette étape terminée, vous pouvez y ajouter la farine tamisée ainsi que le reste des ingrédients susmentionnés. Pour obtenir un rendu bien homogène, utilisez un batteur électrique pour mixer l’ensemble. Prenez un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et versez-y la préparation.

Faites cuire le cake au thon moelleux pendant 45 minutes. Pour vérifier si ce dernier est prêt, piquez-le avec un cure-dent.

Les variantes du cake au thon

Il existe différentes façons de varier la recette de cake au thon de base. Vous avez le choix de modifier les garnitures selon votre envie et vos préférences ! Vous pouvez par exemple concocter du cake aux olives et au thon. Autrement, n’hésitez pas à y ajouter de la feta et des tomates séchées. Pour les amoureux des produits légers, misez sur un mélange de thon, de cantal, de noisette et d’épinard. Le résultat sera à couper le souffle ! Si vous recherchez, néanmoins, des goûts assez spéciaux, orientez-vous vers le chorizo et les poires.

 

Comment accompagner le cake au thon ?

De nombreuses petites familles préparent du cake au thon pour le pique-nique ou les sorties. D’autres, cependant, préfèrent le servir en guise d’entrée en l’exposant sur un dessous de plat. Pour réussir à relever le goût du plat, il faut bien choisir les aliments qui vont l’accompagner. Cette raison explique pourquoi on vous recommande un assortiment de crudités, notamment si vous préférez déguster une préparation froide. 

Vous pouvez présenter les produits comme la tomate, la salade verte, le cornichon, le concombre, les choux et les carottes sur la table. Afin de mieux équilibrer le repas, confectionnez de la salade endives-pommes, des ratatouilles ou des fruits. Les œufs au mimosa feront également l’affaire ! Pour les concocter, il suffit de mélanger le jaune d’œuf cuit avec de la mayonnaise et de fines herbes.

Si vous voulez toutefois servir la préparation comme entrée chaude, on vous conseille de l’accompagner de coulis de poivron rouge, de caviar d’aubergine, de tapenade, de sauce cocktail ou de l’anchoïade. Tout dépend de vos goûts ! Pour un peu de gourmandise, vous avez la possibilité de préparer une senteur de basilic à base de concentré de tomate, de vinaigre de vin, d’huile d’olive, de feuilles de basilic et d’échalote hachée.  

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES